L'horizon - Nous condamne au cercle.
Eugène Guillevic
Tout le pouvoir du monde serait impuissant à faire d'un fanatique un modéré. Tels sont les problèmes existentiels de l'État d'Israël : convertir un ennemi en amant, un fanatique en tolérant, un vengeur en allié.
Amos Oz
C'est encore une idée convenue de prétendre qu'on doit faire le deuil d'une personne aimée. Est-ce si étrange de préférer vivre avec elle par la pensée, en harmonie, prolongeant son souvenir, de continuer à la pousser dans une autre vie ?
André Bucher
Sa vie la plus intense est dans les livres dont elle est avide depuis qu'elle sait lire. C'est par eux et les journaux féminins qu'elle connaît le monde.
Annie Ernaux
La lâcheté était en passe de devenir le mal du siècle.
Dean Koontz
Puissance des mots, ignorance française. - Après la perte du Canada, on dit : que nous font quelques arpents de neige ? Ils étaient peuplés de 2 millions d'habitants et produisaient par an 500 millions !
Gustave Flaubert
Il y avoit un temple et un oracle de Pasiphaé auquel y avoit grant apport en la ville de Thalamos.
Jacques Amyot
L'enfance est un voyage oublié.
Jean de La Varende
On se comporte autrement lorsque l'on est artiste. On réclame autre chose. On est toujours conscient d'être à part. On décide seul de nourrir cette demande en soi.
Markus Lüpertz
L'argent ne créera pas le succès, c'est la liberté d'en gagner qui le fera.
Nelson Mandela
La féodalité a été fondée sur des sentiments nobles : loyauté, protection, service. Les autres systèmes politiques se fondent sur des sentiments méprisables : égoïsme, convoitise, jalousie, lâcheté.
Nicolás Gómez Dávila
Autant l'amour est aimable dans le coeur des jeunes gens, autant il est inconvenant dans celui qui a passé la fleur de l'âge.
Nicolas Machiavel
Chérie, je me demande si tu ne joues pas un trop grand rôle dans ta vie.
Sacha Guitry
Rien de ce qu'on sait n'est suffisant quand on se rend compte qu'on aime quelqu'un.
Siegfried Lenz
Adieu donc, mon ami. Enterrons, chacun de notre côté, en silence, ce qui était déjà mort en vous et ce que votre lettre tue en moi.
Victor Hugo
La place du Palais, encombrée de peuple, offrait aux curieux des fenêtres l'aspect d'une mer, dans laquelle cinq ou six rues ... dégorgeaient à chaque instant de nouveaux flots de têtes.