Une forme d'expression établie est aussi une forme d'opression.
Eugène Ionesco
Si tu cours, tu iras plus vite, si tu marches, tu iras plus loin, si tu cries, tu seras entendu, si tu parles, tu seras écouté, et si tu calcules trop, tu te tromperas.
Alain Ayache
Lorsqu'on fait des cadeaux, c'est pour en recevoir.
Antoine Le Bailly
A mesure que la mémoire s'affaiblit, les éloges qu'on nous a prodigués s'effacent au profit des blâmes. Et c'est justice : les premiers, on les a rarement mérités, alors que les seconds jettent quelque clarté sur ce qu'on ignorait de soi-même.
Emil Cioran
Oui, les cours d'art dramatique sont utiles... pour les professeurs.
Francis Blanche
Nous devons admettre que la préservation des libertés individuelles ne peut pas correspondre pleinement à l'image que nous avons de la justice.
Friedrich Hayek
La joie ne se mesure pas.
Jacques Meunier
J'ai averti, et je ne saurais trop le répéter, que M. Diderot est auteur du prospectus de l'Encyclopédie, qui termine ce discours, et qui en fait une partie essentielle.
Jean Le Rond d'Alembert
Mr Treehorn n'est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Jeff Bridges
Bohémond finit par craindre de s'être trompé sur le personnage et consentit à le bienvenir.
Léon Bloy
Elle avait lu un passage de l'hommage d'Auden à Hermann Melville : Le mal n'est jamais spectaculaire et toujours humain. Il dort dans nos lits et mange à nos tables.
Louise Penny
On n'est jamais blanchi que par les pierres.
Paul Éluard
Sur les paquets de cigarettes désormais endeuillés comme des faire-part, je propose qu'on ajoute aux menaces de mort cette mention mi-sanitaire mi-humoristique : Ne faites pas profiter vos voisins d'une fumée qu'ils n'ont pas payée.
Philippe Bouvard
Ce que je ressens comme une liberté nouvelle c'est la perte de mon poids. La beauté de l'hiver, sa lumière, l'éclat, le scintillement de la neige et de la glace (le spectacle prévu pour décembre à Chaillot) me font comme un corps glorieux.
Pierre Guyotat
Le bon bois a toujours des fourmis.
Proverbe Camerounais
La femme est ainsi faite qu'on devine déjà la jeune mère dans la petite fille et qu'on sent encore la petite fille dans la jeune mère. Le premier enfant continue la dernière poupée.
Victor Hugo