Des milliards de morts. Ils multiplient mon angoisse. Je suis leurs agonies. Ma mort est innombrable. Tant d'univers s'éteignent en moi.
Eugène Ionesco
Il n'y a de la flatterie à l'injure que la différence qui existe entre la mendicité et l'attaque à main armée. Toutes deux ont le même but et ne diffèrent que par les moyens.
Alphonse Karr
Je vis entre rêve et réalité.
Antoine Griezmann
La vraie et unique vertu est donc de se haïr, car on est haïssable par sa concupiscence, et de chercher un être véritablement aimable, pour l'aimer.
Blaise Pascal
L'amour donne de l'esprit ; il se soutient par l'esprit. Il faut de l'adresse pour aimer. L'on épuise tous les jours les manières de plaire ; cependant il faut plaire, et l'on plaît.
Certains sont nés grands, certains atteignent la grandeur, et d'autres engagent des conseillers en image.
Daniel J. Boorstin
Seul. Qui dit : seul ? - Qui m'accable d'un mot - A couleur de malédiction ? - Ne confonds pas. - Celui qui s'en va seul - Porte avec lui les autres, - Désespère pour eux - D'espérer avec eux.
Eugène Guillevic
Il me semble te voir déjà quand nous irons plus loin sur l'échelle de l'amour et que toutes les folies ouvriront leurs écluses pour nous entraîner au courant de la passion.
Guillaume Apollinaire
Piocher en eau trouble.
Honoré de Balzac
Il y a des gens qui croient qu'il suffit de penser qu'on a un moteur à la place du coeur, des cylindres dans les poumons, un delco à la place du foie.
J. M. G. Le Clézio
Pourquoi fallait-il que dans l'amour des êtres il y eût le péché ?
Julien Green
A partir d'un certain degré d'affaiblissement, qu'il soit causé par l'âge ou par la maladie, tout plaisir pris aux dépens du sommeil, en dehors des habitudes, tout dérèglement, devient un ennui.
Marcel Proust
Les lapines coquettes se mettent du rouge à lièvres.
Patrick Sébastien
L'art est l'image de la pensée.
Paul Valéry
Le monde entier n'est-il pas une vaste maison close dont on a perdu les registres ?
Quentin Crisp
Il va falloir qu'un jour enfin je me décide à lire les livres que, depuis trente ans, je conseille à mes amis de lire.
Sacha Guitry