La vie est malheur. Cela m'empêche pas de préférer la vie à la mort, exister à ne pas exister, car je ne suis pas sûr d'être une fois que je n'existerai plus.
Eugène Ionesco
Ces pensées qu'on ne dit pas et qui vous mettent au-dessus de toutes choses, dans un air libre et vif.
Albert Camus
Quand vous ne pouvez changer la direction du vent - ajustez vos voiles.
Anonyme
Mauvaise mémoire : L'avantage de la mauvaise mémoire est qu'on jouit plusieurs fois des mêmes choses pour la première fois.
Friedrich Nietzsche
La force des jours ne vient pas de leur accumulation mais de leur renaissance perpétuelle.
Jacques de Bourbon Busset
Pour composer ou écrire, j'ai besoin d'être en mouvement, bouger, m'aérer. Que la vie circule en moi. Alors je peux sentir la musique ou les mots m'envahir. Je suis ailleurs, et en même temps, je suis là, dans une lueur. Je décolle sans me déplacer. J'adore ces moments-là. Je me sens vivant, ultra-vivant.
Jacques Higelin
Ils croyaient peut-être, comme bien des gens, que ce qu'ils voyaient à la télé était plus important que les choses de la vraie vie.
Jacques Poulin
La lumière était d'acier noir mais, de temps à autre, un étincellement s'allumait ... sur la bordure vernie d'un pigeonnier, sur une girouette, sur une cage de fer.
Jean Giono
Pour bien nager, un joli caleçon de bain ne vaudra jamais une étendue d'eau.
Léo Campion
La parfaite stupidité de ce jouisseur toujours en érection se manifeste par des yeux de vache ahurie ou de chien qui pisse.
Léon Bloy
Afin d'humaniser les prisons, le Ministère de la Justice a décidé que chaque prisonnier aurait désormais droit à une tentative d'évasion par an
Marc Escayrol
Il n'est jamais utile d'écouter les gens qui se savent être vus. Ils ne parlent pas. Ceux qui les voient parlent à l'intérieur d'eux et ils leur obéissent.
Pascal Quignard
Un corps peut-il guérir, dont le coeur est malade ?
Pierre Corneille
Cinna, tu t'en souviens, et veux m'assassiner.
Accepter ne veut pas dire reconnaître.
Rabindranath Tagore
Les vrais pressentiments se forment à des profondeurs que notre esprit ne visite pas. Aussi, parfois, nous font-ils accomplir des actes que nous interprétons tout de travers.
Raymond Radiguet