Pourquoi suis-je né si ce n'était pas pour toujours ?
Eugène Ionesco
L'homme, toujours, voudra des prophètes pour l'absoudre de ses insuffisances.
Cheikh Hamidou Kane
L'aphorisme ? Un feu sans flamme. On comprend que personne ne veuille s'y réchauffer.
Emil Cioran
La vie est simple, plus simple : c'est un bonbon, pas trop sucré, qu'on devrait laisser fondre dans sa bouche, doucement, sans le croquer, en le suçant.
Federico Moccia
Les armes ne sont une force que si nous restons unis.
François Cavanna
Le saumon fumé, c'est bourré de nicotine.
Jean-Marie Gourio
Quiconque attend la peine il la souffre ; et quiconque l'a méritée, l'attend. La méchanceté fabrique des tourments contre soi.
Michel de Montaigne
Leurs maris sont revenus sur ce même bâtiment qui a ramené Yves, et elles sont là postées ; soutenues déjà par quelque peu d'eau-de-vie, elles font le guet, l'oeil moitié égrillard, moitié attendri.
Pierre Loti
Ptolémée a rendu de grands services à la géographie en rassemblant toutes les déterminations de longitude et de latitude des lieux et en jetant les fondements de la méthode des projections pour la construction des cartes géographiques.
Pierre-Simon de Laplace
Le vin est à la fois sacrement et divertissement des hommes d'âge mûr, il leurs a été donné par un dieu comme remède à l'austérité de la vieillesse. Le vin remplit notre coeur de courage.
Platon
Le léopard ne salue pas la gazelle, si ce n'est pour sucer son sang.
Proverbe Araméen
L'homme est le pin, la femme est la glycine ; la glycine s'enroule autour du pin.
Proverbe Japonais
Dans notre marche vers la connaissance, la raison est l'entrave.
Roger Mondoloni
L'incandescence s'accommode-t-elle du bonheur ? Le bonheur, de l'incandescence ? La tranquillité, de la passion ? La passion, de la vie ensemble ? Marche-t-on ailleurs que sur un fil quand quand on vit réellement sa vie au lieu de la subir ?
Simonetta Greggio
La peinture est un art et l'art dans son ensemble n'est pas une vaine création d'objets qui se perdent dans le vide, mais une puissance qui a un but et doit servir à l'évolution et à l'affinement de l'âme humaine.
Vassily Kandinsky
L'intérêt que j'ai à croire une chose n'est pas une preuve de l'existence de cette chose.
Voltaire