Il ne faut pas uniquement intégrer. il faut aussi désintégrer. C'est ça la vie. C'est ça la philosophie. C'est ça la science. C'est ça le progrès, la civilisation.
Eugène Ionesco
Quand Dieu fait un calembour, il peut durer toute la vie d'un prophète, d'un poète, d'un martyr ou d'un saint.
Achille Chavée
Les mêmes souffrances unissent mille fois plus que les mêmes joies.
Alphonse de Lamartine
Quand on veut faire le petit ange, Il faut moyens de Dieu, non d'ange.
Charles de Leusse
Quelque butin que vous puissiez faire, sachez que le cinquième en revient à Dieu, au Prophète, aux proches de celui-ci, aux orphelins, aux pauvres, au voyageur.
Coran
Malheur à ceux qui pèsent à faux poids.
Après le départ d'un proche, il ne faut pas pleurer de chagrin mais de joie. Plutôt que regretter ce qui n'est plus, on doit se réjouir de ce qui a été.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il ne faut pas nous défaire de ce qui assure notre sécurité, en prêtant foi aux serments de nos ennemis irréconciliables.
Esope
Les promesses non tenues sont autant de mensonges.
Jean-Louis Gagnon
Quiconque accomplit la prière nocturne pendant le ramadan, avec une foi sincère et en toute pureté d'intention, se verra pardonnées ses fautes antérieures.
Mahomet
Elle avait la maussaderie des enfants qui sont gâtées.
Pascal Quignard
La vie d'Albert tient à peu de chose : il ne sera pas fusillé parce que, ce mois-ci, ce n'est pas à la mode.
Pierre Lemaitre
A la Saint-Georges, sème tes pois et ton orge, - A la Saint-Marc, il est trop tard.
Proverbe Français
Le regard de l'ami devrait nous livrer notre propre image avec exigence. L'amitié se tiendrait alors dans une réciprocité sans faille, guidée par le même principe d'amour : le respect qu'on se doit à soi-même pour que les autres nous le rendent, naturellement.
Tahar Ben Jelloun
On a en vieillissant, un grand plaisir qui n'est pas à négliger, c'est de compter les impertinents et les impertinentes qu'on a vus mourir, et la foule de ridicules qui ont passé devant les yeux.
Voltaire
C'est terrible de se laisser prendre dans sa routine, on s'enlise, on se sent en sécurité. Et puis, tout à coup, on s'éveille, et il n'y a plus rien...
Yves Thériault