Si Dieu existe, à quoi bon la littérature ? Si Dieu n'existe pas, alors à quoi bon faire de la littérature ?
Eugène Ionesco
Additionne tes joies, soustrait tes peines, multiplie par toi et moi mais ne divise jamais par un autre... car je t'aime.
Anonyme
Pour aimer, il faut avoir du courage quand on a de l'argent, et un romantisme délirant lorsqu'on est pauvre.
Christine Arnothy
Qui s'attarde trop aux cérémonies oublie de valser avec la Vie.
Daniel Desbiens
L'apitoiement sur soi-même est quelque chose que les enfants adorent, ce qui doit vouloir dire que c'est important et normal. S'imaginer mort est la forme la moins coûteuse, la plus sordide et la plus satisfaisante de l'apitoiement sur soi-même.
Don DeLillo
Il parla à son tour d'un ton doctrinaire, avec l'emphase apprise dans les proclamations qu'on collait chaque jour aux murs, et il finit par un morceau d'éloquence où il étrillait magistralement cette "crapule de Badinguet".
Guy de Maupassant
La thèse liminaire de ce livre est que la promesse de la technique moderne s'est inversée en menace, ou bien que celle-ci s'est indissolublement alliée à celle-là.
Hans Jonas
Raton n'a rien à craindre pour ses pattes, et il n'y a pas de quoi fouetter un chat dans la petite espièglerie qu'il vient de faire.
Jean Le Rond d'Alembert
L'actualité, c'est un certain fumet. C'est un coup de vaporisateur dont le parfum survit au geste, au flacon, à la main.
Léon-Paul Fargue
Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop.
Louis XIV
Laisser entrer quelqu'un dans sa vie, c'est abattre les murs qu'on a construit pour se protéger, pas attendre que les autres les enfoncent !
Marc Levy
Le mystère de l'amour, qui est celui de la douleur, a une forme mystérieuse, qui est le temps. Nous attachons l'hier au lendemain avec des chaînes d'angoisse, et l'aujourd'hui n'est à dire vrai que l'effort du passé pour deviner l'avenir.
Miguel de Unamuno
Personne ne sait quand exactement les fissures deviennent des failles, puis se muent en gouffres infranchissables.
Olivier Adam
Il ne reste plus alors au discours qu'à asserter la perfection de chaque détail et à renvoyer le "reste" au code qui fonde toute beauté : l'Art.
Roland Barthes
Au bowling comme dans la vie il faut savoir ce qu'on vise.
Stephen King
Le sexe sans amour est une expérience vide. - Oui, mais parmi les expériences vides, c'est une des meilleures !
Woody Allen