Elle (la pendule) marche mal. Elle a l'esprit de contradiction. Elle indique toujours le contraire de l'heure qu'il est.
Eugène Ionesco
Rien n'est plus dangereux que de chercher à rompre le cordon maternel qui relie un homme à sa langue. Lorsqu'il est rompu, ou gravement perturbé, cela se répercute désastreusement sur l'ensemble de la personnalité.
Amin Maalouf
Gérard de Nerval, Edgar Poe, Baudelaire, Lautréamont, Nietzsche, Arthur Rimbaud, ne sont pas mort de rage, de maladie, de désespoir ou de misère, ils sont morts parce qu'on a voulu les tuer.
Antonin Artaud
Il considérait que les meilleurs livres demandent des efforts et que, plus globalement, tout ce qui est obtenu facilement est vain et sans valeur.
Bernard Minier
Les mouches sur le mort Applaudissent le corps.
Charles de Leusse
Le silence est la plus haute forme de la pensée, et c'est en développant en nous cette attention muette au jour, que nous trouverons notre place dans l'absolu qui nous entoure.
Christian Bobin
Goûte à cette cire des candélabres c'est l'érection de Dieu qui se figera bientôt, sa dernière coulée m'alourdit comme une pesante retaille d'ange.
Denis Vanier
Ah ! Parmi les mortels, d'heureux jusqu'au terme, il n'en est pas, ni de favorisé des dieux ; à la souffrance nulle créature encore n'a pu se dérober.
Euripide
Femme facile : Femme dont le numéro de téléphone commence par 3615.
Marc Escayrol
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant.
Mencius
Est-ce que je meurs, ou est-ce mon anniversaire ?
Nancy Astor
Le bon écrivain est un homme qui met toute sa vie à rédiger en bonne et due forme son testament.
Pierre Baillargeon
A Saint-Rufin, - Cerises à plein jardin.
Proverbe Français
Ces lois sont d'une logique ! Pour expulser les gens, on leur fait une mise en demeure.
Roland Bacri
Le peuple a besoin de poésie comme de pain. Non pas la poésie enfermée dans les mots ; celle-la, par elle-même, ne peut lui être d'aucun usage. Il a besoin que la substance quotidienne de sa vie soit elle-même poésie.
Simone Weil
Le théâtre est le premier et le dernier des métiers.
Voltaire