La mienne aussi respirait l'honnêteté... Seulement elle avait la respiration très courte...
Eugène Labiche
L'homme veut paraître avant tout grand et fort ; la femme aime mieux intéresser et plaire, et elle ne craint pas de confesser ses faiblesses, parce que la faiblesse intéresse.
Alphonse Toussenel
Ce qui m'intéresse et m'importe, c'est un art qui permette, non d'éclairer dans l'infini détail les ressorts de la conduite des hommes, mais bien de brasser profondément celle-ci.
André Gide
Les langues sont les vraies médailles de l'histoire.
Antoine de Rivarol
La vérité de la vie est dans l'impulsivité de la matière. L'esprit de l'homme est malade au milieu des concepts.
Antonin Artaud
Je ne me considère pas comme un symbole même si je sais que certaines personnes se sentent représentées à travers moi. J'en suis très flattée et j'espère ne pas les décevoir.
Audrey Pulvar
Le monde est binaire : Elvis et pas Johnny, Chandler et pas Agatha Christie, Gottlieb et pas Bally.
Daniel Darc
Quand il n'y a plus de solution, reste la vengeance.
Daniel Pennac
La vertu est la seule richesse.
Éric-Emmanuel Schmitt
C'est d'ailleurs assez effrayant quand on y pense, que les traducteurs sur lesquels repose la sécurité nationale, ceux-là mêmes qui travaillent en direct les complots fomentés par les islamistes de cave et de garage, soient des travailleurs clandestins sans sécu ni retraite. Franchement, comme incorruptibilité on fait mieux, non ?
Hannelore Cayre
La pub peut tuer. C'est d'ailleurs l'un de ses objectifs : tuer le citoyen responsable, annihiler ses mécanismes de défense, le convaincre que le sens vient de l'objet, qu'il n'en a pas assez, qu'il n'en aura jamais assez.
Jean Dion
Il est certain que plusieurs de nos travailleurs y ont mis (dans l'Encyclopédie) bien des choses inutiles, et quelquefois de la déclamation.
Jean Le Rond d'Alembert
De tant d'objets divers le bizarre assemblagepeut-être du hasard vous paroît un ouvrage.
Jean Racine
Ne laisse pas la tristesse t'étreindre avant que la terre te prenne dans son sein.
Omar Khayyam
Dieu donne les noix, mais il ne les casse pas
Proverbe Portugais
Etre artiste veut dire ne pas calculer, ne pas compter, mûrir tel un arbre qui ne presse pas sa sève, et qui, confiant, se dresse dans les tempêtes printanières sans craindre que l'été puisse ne pas venir.
Rainer Maria Rilke