Descendez !... j'ai du nouveau... je viens d'en apprendre de belles sur le receveur !
Eugène Labiche
La seule réalité, c'est la liberté.
Alfred Angelo Attanasio
Si l'on n'avait vraiment pas voulu tout ça, on aurait bien fait quelque chose de plus, non ? On se serait battu plus longtemps, plus fort.
Anonyme
L'homme épouse une dot et la femme une profession.
Claude Tillier
La question n'est pas de savoir si j'ai le temps de lire ou pas, mais si je m'offre ou non le bonheur d'être lecteur.
Daniel Pennac
On a dit que l'homme se distingue de l'animal par le fait qu'il achète plus de livres qu'il ne peut en lire. Je voudrais suggérer qu'inclure à la liste des livres quelques livres d'échecs rendrait la distinction manifeste.
Edward Lasker
Quand on vit dans une énorme insécurité politique et économique, la question de l'identité est très importante. Et l'identité, la culture et l'art sont liés.
Henning Mankell
J'étais éblouie par Brel. Ses yeux étaient ardents comme des braises. Je lui ai dit : Je prends une de vos chansons, la plus difficile à défendre. Mais vous allez chanter vos chansons tout seul.
Juliette Gréco
Je n'ai jamais aimé une femme qu'autant qu'elle me paraissait un miracle.
Marcel Arland
Manger de la viande, c'est digérer des agonies.
Marguerite Yourcenar
C'est le même soleil qui dessèche les uns et bronze les autres. C'est la même pluie qui irrigue les uns et inonde les autres. C'est avec le même regard qu'elle me dit : "Je t'aime" et qu'elle dit : "Je t'aime" à un autre.
Patrick Sébastien
Dans toutes les blessures définitives de l'amour, qu'on appelle aussi ruptures, le seul médicament capable de faire effet s'appelle le temps.
Paulo Coelho
Tant tonne qu'il pleut.
Proverbe Français
Après la douleur vient la joie.
Ou bien il passait son temps à trembler, claquant des dents, disant qu'il avait la fièvre, et s'informant si l'un des vingt-huit lits de la salle des fiévreux était vacant.
Victor Hugo
Il y a des gens qui prétendent que l'humanité, l'indulgence et la liberté de conscience font des choses horribles ; mais en bonne foi, auraient-elles produit des calamités ?
Voltaire