Quand une jolie femme vous offre son amitié, c'est qu'elle ne vous aime pas.
Eugène Marbeau
Si l'esprit est libre, et si Dieu est esprit, il s'offre une grâce et un secours, qui n'est pas autre chose que la liberté même.
Alain
Oh ! parbleu, je reconnais bien les défauts de Zola ; mais, tout comme ceux de Balzac ou de tant d'autres, ils sont inséparables de ses qualités.
André Gide
Pour être dans une solitude absolue, il faut aimer d'un amour absolu.
Christian Bobin
On croit comprendre les règles quand on devient adulte, alors que tout ce que nous faisons est brimer notre imagination.
David Lynch
Vivre dignes de nos ancêtres ou périr avec gloire, telle fut la maxime des Antiochides, qui n'avaient pu oublier qu'Antiochos était fils d'Hercule.
Démosthène
On a beau dire, la mort est ce que la nature a trouvé de mieux pour contenter tout le monde.
Emil Cioran
Les petits Saint-Thomas finissent par mettre le feu dans des robes à force de ne pas croire qu'il est dangereux de jouer avec des allumettes.
Gaétan Soucy
Je suis naturellement poltron et imprévoyantàla fois. C'est ce qui faisait dire à mon précepteur que j'avais le caractère d'un merle. Je ne crois au danger que quand je le touche, et je l'oublie dès qu'il est passé.
George Sand
Puis en taschant à arracher à force les poinctes barbelées qui avoient penetré au dedans de leurs corps bien avant, ilz venoient à deschirer leurs playes davantage.
Jacques Amyot
Ils esperoient que sa personne refreneroit et contiendroit un petit peuple, qu'il ne fust si insolent envers eulx.
La fête, éphémère, brise parfois le cours d'une histoire. Mais si périssable soit-elle, elle engendre des semences d'idées et de désirs, jusque-là inconnus, et qui, souvent, lui survivent.
Jean Duvignaud
Les femmes de chambre sont mortes à tout sentiment humain. Si je puis présenter une pétition à la Chambre pour l'abolition des femmes de chambre, je le ferai.
Mark Twain
Le théâtre, c'est l'effervescence des sources avec la sagesse des estuaires.
Olivier Py
Les humains ne sont pas le résultat final d'un progrès évolutif prédictible mais plutôt une minuscule brindille sur l'énorme buisson arborescent de la vie qui ne repousserait sûrement pas si la graine de cet arbre était mise en terre une seconde fois.
Stephen Jay Gould
L'épreuve est la pierre de touche de l'homme vertueux.
Théognis de Mégare