Un paragraphe sera consacré à la description de l'instrument dressé sur l'ancienne place de l'Amiral Courbet : guillotine, Veuve, bois de justice ou monte-à-regret choisissez le registre mais fuyez les répétitions !...
Eugène Nicole
Les latins disaient : la faim de l'or, auri fames. Nous, plus énergiquement, la soif de l'or. La soif est en effet un besoin plus violent et dont la satisfaction cause l'ivresse.
Alphonse Karr
C'est dans l'extraordinaire que je me sens le plus naturel.
André Gide
On se crée des amis comme on fait des dettes, sans en comprendre toute l'importance.
Anne Barratin
On a besoin de ses mains pour dire les choses que la parole ne traduit pas.
Anne Hébert
Nous ne voyons, au bout du compte, que ce que nous voulons voir, et le reste s'efface.
Daniel Mendelsohn
Si les impuissants savaient combien la nature fut maternelle pour eux, ils béniraient le sommeil des glandes et le vanteraient aux coins des rues.
Emil Cioran
Le vrai est trop simple, il faut y arriver toujours par le compliqué.
George Sand
La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate.
Georges Clemenceau
J'achevai ce travail tout en en faisant d'autres, et trouvant toujours qu'un changement d'ouvrage est un véritable délassement.
Jean-Jacques Rousseau
Réjouissons-nous de l'émergence du numérique et des services en ligne ou portables. La construction de gigantesques bases de données va permettre de retrouver la radio "en stock", c'est-à-dire quand on le veut, là où on le veut.
Jean-Marie Cavada
Rien ne sert de parler bien : il faut parler vite, afin d'arriver avant la réponse.
Jules Renard
Dès le moment où nous sortons du ventre de notre mère, nous devenons toutes et tous des émigrés.
Julos Beaucarne
La femme est comme tous les êtres faibles : elle n'ose pas ou elle ose trop.
Marie Valyère
C'est au milieu des arbres que l'homme est le plus heureux ; tous les hommes en ont mis dans leur paradis, et surtout les Orientaux qui se connaisent en plaisirs.
Stendhal
Telle cette lumière dans l'esprit Qui brille quand on quitte, de nuit, sa chambre, Une lampe cachée contre son coeur, Pour retrouver une autre ombre dansante.
Yves Bonnefoy