La liberté demande le courage, l'initiative, le besoin de décider ce que la vie peut signifier.
Eugene O'Neill
Plus de cinquante ans passé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le coeur a beaucoup oublié, principalement des lieux, des dates, des noms de gens, et pourtant je ressens ces jours-là dans tout mon corps.
Aharon Appelfeld
L'exploitation de l'antique par les peintres donnait l'impression d'un style parce qu'elle imitait non des peintures, toutes disparues, mais des statues. De la résurrection de la sculpture antique date la fin de la grande statuaire occidentale.
André Malraux
La suffisance semble engraisser son homme.
Anne Barratin
La parole est la pensée extérieure, et la pensée est la parole intérieure.
Antoine de Rivarol
Du commerce des coeurs les esprits s'enrichissent, Et comme eux, à l'envi, l'un dans l'autre épanches, Mêlent, en s'unissant, tous leurs trésors cachés.
Jean-François Marmontel
Je veux dire que nous avons tous joué étant enfants. Vous jouez à des jeux, vous affrontez des personnages différents, vous imitez ; le plaisir et l'amour du jeu ne m'ont jamais quitté.
Kevin Spacey
Un peuple est libre quand il ne peut être opprimé ni conquis, égal quand il est souverain, juste quand il est réglé par des lois.
Louis Antoine de Saint-Just
Le temps viendra où vous croirez que tout est fini. C'est alors que tout commencera.
Louis L'Amour
La ville s'apprend par le corps et se retrouve par lui, le pas sonne et claque comme il ne saurait le faire sur la terre souple de l'autre pays
Marie-Hélène Lafon
Je hais la télévision. Je la hais autant que les cacahuètes. Mais je ne peux m'arrêter de manger des cacahuètes.
Orson Welles
Seigneur, je te prie pour que tu m'accordes la patience. Et tout de suite !
Oven Arnold
L'aventure est la tendresse des défigurés.
Patrick Besson
Ah ! qu'il est bon au retour, le foyer, Et qu'il est doux, le vieux lit de noyer, Quand on s'y couche, après un long voyage.
Paul Verlaine
Le voleur croit que tout le monde est de son métier.
Proverbe Espagnol
La dépravation suit le progrès des lumières. Chose très naturelle, que les hommes ne puissent s'éclairer sans se corrompre.
Restif de La Bretonne