Un beau désordre vaut mieux qu'une inerte ordonnance.
Eugène Savitzkaya
Spark : - Tu me fais l'effet d'être revenu de tout. Fantasio : - Ah ! pour être revenu de tout, mon ami, il faut être allé dans bien des endroits.
Alfred de Musset
Les collectivités sont de simples accumulations d'individus et leurs problèmes sont aussi des accumulations de problèmes individuels.
Carl Gustav Jung
C'était à nouveau la valse des sourires. Etonnant comme parfois on prend des résolutions, on se dit que tout sera ainsi dorénavant, et il suffit d'un mouvement infime des lèvres pour casser l'assurance d'une certitude qui paraissait éternelle.
David Foenkinos
Ma famille m'a appelé une queue agitée parce que j'étais un petit enfant maigre, nerveux et plein d'énergie.
Diana Ross
Tout ce qui constitue la féminité, dans notre culture, dans nos traditions, est fait d'interdits, d'éléments négatifs. On nous enseigne à ne pas faire beaucoup plus qu'à faire.
Erica Jong
C'est une chose redoutable que les propos du peuple animé par le ressentiment, et l'on paye toujours sa dette à la malédiction populaire.
Eschyle
En dehors de la nature, où trouverait-on le splendide et aimable affairement que l'on observe aux belles fêtes de l'Eglise ? de par toute la terre, les enfants de ce siècle étaient bien incapables de rivaliser avec les enfants du ciel.
Gertrud von Le Fort
C'est entre la naissance de la religion et de l'art qu'il faut placer celle du vêtement.
Jacques Laurent
Ne songez au passé que lorsque vos souvenirs sont agréables.
Jane Austen
Le ressentiment est une grande consolation.
Paul Léautaud
Il ne faut pas se fier aux apparences.
Proverbe Français
L'homme est une chose imparfaite qui tend sans cesse à quelque chose de meilleur et de plus grand qu'elle-même.
René Descartes
Il ne suffit pas aux garçons d'aimer, encore moins dans le fond de "posséder", il leur faut, de plus - ce qui leur joue souvent des tours qu'ils eussent pu éviter et prévoir -, que leurs amis approuvent, admirent, envient l'objet de leurs pensées.
René Fallet
Etre étranger, c'est être sous l'eau quand d'autres vous parlent à la surface, les sons pénètrent, mais pas le sens.
Tania de Montaigne
A partir de maintenant nous vivons dans un monde où l'homme a marché sur la Lune. Ce n'est pas un miracle ; nous avons juste décidé d'y aller.
Tom Hanks