Amour sacré de la patrie, rends nous l'audace et la fierté !
Eugène Scribe
Qu'il y a loin de la connaissance de Dieu à l'aimer !
Blaise Pascal
Pour moi tout ce qui est gain est en même temps une perte. Et ainsi le progrès s'annule lui-même. Chaque fois que l'homme fait un pas en avant il perd quelque chose.
Emil Cioran
L'homme doit être discipliné, car il est par nature brut et sauvage.
Emmanuel Kant
Les vaillants naissent de vaillants et de braves.
Horace
On s'endurcit avec l'habitude : ce doit être vrai dans la plupart des cas, mais cela ne semble pas être vrai pour lui. Il ne semble pas avoir ce don, un cœur dur. n s'endurcit avec l'habitude : ce doit être vrai dans la plupart des cas, mais cela ne semble pas être vrai pour lui. Il ne semble pas avoir ce don, un coeur dur.
J. M. Coetzee
Ce coeur nourri de sang, et de guerre affamé Malgré le faix des ans et du sort qui m'opprime, Traîne partout l'amour qui l'attache à Monime, Et n'a point d'ennemis qui lui soient odieux Plus que deux fils ingrats que je trouve en ces lieux.
Jean Racine
Or, si la plupart des majordomes, je suis prêt à le concéder, risquent de découvrir en dernière instance que la capacité d'y parvenir leur manque, je crois profondément que cette dignité est un objectif que l'on peut viser avec profit tout au long d'une carrière.
Kazuo Ishiguro
Les médiocres sont toujours heureux de piétiner le génie quand il trébuche.
Marie-Aude Murail
Un chroniqueur gastronomique est digne de cette appellation lorsque la verve qu'il met à évoquer les mets dépasse le temps de leur cuisson.
Philippe Bouvard
L'adversité met la prudence au coeur de l'homme.
Pindare
Que celui qui réside fasse en sorte que celui qui passe ne le mésestime pas.
Proverbe Africain
Loin de sa maison, un homme est estimé à ce qu'il paraît. Dans sa maison, un homme est estimé à ce qu'il est.
Proverbe Chinois
Pour pouvoir survivre, il nous faut toujours penser sérieusement des pensées qui ne sont jamais prises au sérieux, pensé-je.
Thomas Bernhard
Moins de mâles, moins de guerres. Ça lui paraît lumineux. Elle voudrait savoir pourquoi aucune société ne tente le coup. Tant que les femmes consentiront à faire naître des bébés mâles, l'humanité restera un bourbier dégueulasse.
Virginie Despentes
Les échecs sont un conte de fées de 1001 gaffes.
Xavier Tartakover