Connu dans l'univers... et... dans mille autres lieux !
Eugène Scribe
Je revenais des autres chaque fois guéri de moi.
Andrée Chedid
A quoi ça sert les émotions pour soi tout seul ?
Anna Gavalda
Ce qui nous avons payé avec notre vie n'est jamais cher.
Antonio Porchia
Ne me dites pas que j'ai trompé le système parce que c'est [expletif]. Je n'ai pas été traité équitablement par le système. Ils m'ont expulsé et ils étaient jaloux parce que je me suis rendu dans le meilleur temps jamais couru par un humain et c'était impossible à l'époque.
Ben Jonson
Quand l'homme relevé de la plus vieille tombe Ecartera la ronce et les fleurs du hallier, Quand il remontera le vétuste escalier Où le pied du silence à chaque pas retombe.
Charles Péguy
Je voudrais tant filmer la musique ! La musique naissante et renaissante.
Driss Chraïbi
Ils veulent que je donne un autre concert, mais je n'ai aucune envie de le faire. Vous ne pouvez pas imaginer ce que représente pour moi une torture trois jours avant une comparution publique.
Frédéric Chopin
L'homme ne saurait apercevoir l'ordre qui règne dans la création, sans éprouver quelque chose de la joie d'un fils qui retrouverait la trace de son père.
Frédéric Ozanam
Toute pensée efface un rêve.
Henri Petit
Ne parlez pas de votre pauvreté devant les riches : on gagne plus à se taire qu'à demander.
Horace
En fin de compte, l'important, ce n'est pas ce que j'ai réussi à faire dans la vie, mais que je n'aie pas vécu une seule minute inutile.
Iouri Olecha
Le patron qui déclare que ses cadres constituent une barrière au changement est aussi celui qui se plaint de ne pas être écouté par ses clients.
Jean Abraham
Souviens-toi qu'il existe deux types de fous : ceux qui ne savent pas qu'ils vont mourir, ceux qui oublient qu'ils sont en vie.
Matthieu Ricard
Jeune fille, dans mon métier, on n'a pas les yeux dans sa poche. Je reconnais la bonne pierre sous les genévriers et le bon bois comme un maître-pivert : Tout de même les hommes et les femmes.
Paul Claudel
La musique est pour les musiciens, le poème pour les poètes, la stupidité pour les stupides, mais l'amour est donné à celle qui le mérite.
Sivi le poète