Soumise au noeud qui nous engage, Et toujours fidèle à l'honneur, Vous obéir dans mon ménage, Vous plaire sera mon bonheur.
Eugène Scribe
De la Libye vient toujours quelque chose de nouveau.
Aristote
Vous devriez maintenant me connaître assez pour savoir que je ne demande pas des choses que je ne pense pas pouvoir obtenir.
Bette Davis
Vous êtes poète si vous trouvez que tout rime à rien.
Claude Schnerb
Il existe une convention peu tacite entre l'auteur et le lecteur, par laquelle le premier s'intitule malade, et accepte le second comme garde-malade. C'est le poète qui console l'humanité ! Les rôles sont intervertis arbitrairement.
Comte de Lautréamont
Une idée m'a traversé l'esprit, ça tombait bien il y avait la place. Une seconde m'a illuminé, illuminé tellement fort qu'elle m'a grillé la première. Une troisième a noircit mon esprit, éteignant la deuxième... Voilà comment une vie ensoleillée devient monotone à en mourir quand se perdent les neurones.
Descrea
Aujourd'hui, comme il y a vingt siècles, il s'agit de savoir qui l'emportera de la Justice selon l'Ordre ou de l'Ordre selon la Justice.
Georges Bernanos
J'ai quitté Eden dans un train d'enfer, craché eau d'vie sur le feu incendiaire.
Gringe
Malheureux est l'homme qui change souvent d'amis.
Hésiode
Dans les pays où l'industrie est très développée, les hommes sont actifs, inventifs, ardents au travail et assoiffés de gain.
Jacques Chardonne
Le problème du cadre de vie, c'est qu'il n'y a pas de toile de vie à mettre dans le cadre.
Jean-Marie Gourio
Dix minutes de nouvelles télévisées ou un documentaire sur l'un des holocaustes de ce siècle invalident tous les traités d'éthique cogités depuis l'invention de l'alphabet.
Marc Gendron
Il y a des gens qui se lèvent plus tôt que d'autres ; et sur la terre, il y en a forcément un qui doit commencer. Ce gars-là... il selève le premier du monde !
Philippe Geluck
Jamais février n'a passé - Sans voir le groseillier feuillé.
Proverbe Français
Si octobre est trop chaud, - En février, la glace est au carreau.
La foi est la plus haute passion de tout homme. Il y a peut-être beaucoup d'hommes de chaque génération qui n'arrivent pas jusqu'à elle, mais aucune ne va au-delà d'elle.
Søren Kierkegaard