Ce mutisme complet et certain pincement de ses lèvres leur annonçaient que la veuve était dans ce qu'ils appelaient ses colères blanches, c'est-à-dire en proie à une irritation concentrée.
Eugène Sue
L'amour n'est possible que si deux personnes communiquent entre elles à partir du centre de leur existence.
Erich Fromm
On imagine difficilement A quel point le succès rend les gens stupides et tranquilles.
Guillaume Apollinaire
La mort est l'héritage de la vie, la vitalité d'un homme est comme l'air dans une vessie. Perce cette bulle et la vie s'en va, loin, loin, comme la couleur d'un rêve fugace.
Jack Vance
Estans toutes ces armes entassées et liées les unes sur les autres, ainsi qu'on les charrioit par la ville, elles rendoient un son, qui donnoit quelque frayeur à l'ouïr.
Jacques Amyot
Si on a pris le soin de bien s'entourer, le collaborateur responsable prend 99 fois sur 100 la décision que vous auriez souhaitée, voire, de temps à autre, une décision meilleure.
Jacques Chirac
Un songe (me devrais-je inquiéter d'un songe ?)
Jean Racine
La misère a ses gestes. Le corps même à la longue prend des habitudes de pauvre.
Les frères Goncourt
L'emploi qu'un homme finit par obtenir est rarement celui pour lequel il se croyait préparé et dans lequel il pensait pouvoir être utile.
Marguerite Yourcenar
Il n'y a pas de pouvoir sans limites sinon celui de Dieu.
Massa Makan Diabaté
Le parler du père et le parler de la mère, n'est-ce pas de leur fusion que se nourrit le nôtre tout au long de la vie, à eux qu'il doit son caractère ?
Ossip Mandelstam
Et il se dit aussi qu'il avait chaud, qu'il était heureux, et qu'il faisait bon vivre.
Pamela L. Travers
Qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur de l'humanité.
Patrick Süskind
La marque constante de la sagesse est de voir le miraculeux dans le banal.
Ralph Waldo Emerson
J'en arrivais presque à conclure qu'un pseudonyme ne suffisait pas, comme moyen d'expression littéraire, et qu'il fallait encore écrire des livres.
Romain Gary
L'égout c'est la conscience de la ville. Tout y converge et s'y confronte. Dans ce lieu livide, il y a les ténèbres, mais il n'y a plus de secrets. Le tas d'ordures a cela pour lui qu'il n'est pas menteur.
Victor Hugo