Je voyais quand même de brefs reflets de tristesse dans ses yeux malicieux. Elle maintenait l'équilibre avec des "on a ri comme des bossus ... je m'en fiche comme de colin-tampon".
Eugène Viollet-le-Duc
La culture de l'âme, c'est la philosophie : c'est elle qui extirpe radicalement les vices, met les âmes en état de recevoir les semences, leur confie et, pour ainsi dire, sème ce qui, une fois développé, jettera la plus abondante des récoltes.
Cicéron
Tu es là, besoin d'écrire ? Tu es bien là, nécessaire, membru, typique, tu es toujours là ? Je te percute, je tâte ta présence. Quelle méfiance n'eus-je pas de toi - et de moi - durant que je souhaitais avoir fini d'écrire ?
Colette
Quelquefois, il suffit de regarder les choses en face pour qu'elles commencent à exister. Quelquefois, ce qui semble impossible est à portée de main.
Delphine Bertholon
Servantes, quelles sont ces compagnes avec vous, les Gorgones, Ténèbres vivantes, têtes épaisses de serpents entrelacés, Je ne resterai pas ici davantage !
Eschyle
D'où qu'elle nous vienne, l'intime conviction restera toujours plus poétique, plus forte et plus rassurante que la réalité.
Fatou Diome
La discipline, c'est d'aimer ce qu'on aime.
Georges Perros
Les passions s'étiolent quand on les dépayse.
Gustave Flaubert
La politesse est à la fois la fille de la grâce française et du génie jésuite.
Les frères Goncourt
Que sont la piété, l'altruisme et l'amour pour Dieu, si ce n'est servir la société dans la mesure du possible.
Ostad Elahi
Faire semblant. Semblant de bien aller, de vivre comme les autres, ou comme l'année passée. Même quand on enrage de dire certain soir qu'on ne pense qu'à sa fille, ou d'avouer enfin la douleur qu'on aurait tant besoin d'exorciser.
Patrick Poivre d'Arvor
Les dettes, cette fortune négative.
Philippe Bouvard
Tous les amoureux ont douze ans, d'où la fureur des adultes.
Philippe Sollers
Au-dessous du nombril, il n'y a ni religion ni vérité.
Proverbe Italien
Personne ne le remarque, mais ces nuages là sont à l'envers.
Ramón Gómez de la Serna
Il (Jean d'ormesson) était complètement mêlé à notre histoire et à notre culture, comme peu de gens le sont aujourd'hui. Sa disparition est une perte personnelle, mais aussi une perte pour la culture, la civilisation et l'image de la France.
Valéry Giscard d'Estaing