Aimer, c'est n'être sûr de rien.
Eugène Viollet-le-Duc
Que voulez-vous ? on croit se cacher jusqu'au bout. Tout se découvre enfin lorsque moins on y pense. Le temps voile et dévoile tout.
Barthélemy Imbert
Pour aimer, il faut avoir du courage quand on a de l'argent, et un romantisme délirant lorsqu'on est pauvre.
Christine Arnothy
Dans le brouhaha de l'existence, il faut en prendre et en laisser, apprendre à tout classer et ne pas se laisser emporter.
Daniel Desbiens
Quant à moi, qui ne suis pas un auteur "cosmique", et qui m'y résigne, je ne me sens pas à l'étroit dans ce monde intérieur.
François Mauriac
Son expérience lui avait appris au moins cela : il n'existait pas de meurtriers mais des êtres humains qui commettent des meurtres.
Henning Mankell
Se méfier de tout ce qu'on pense un peu trop fort.
Jean Rostand
JO : le prince Albert de Monaco a reçu un télégramme de son père : Je t'interdis de te montrer avec ce Bob Sleigh !
Laurent Ruquier
Dans le désert tu trouves un macchabbée en gorge que tu ne peux pas identifier : on lui fouille les poches. Quand on trouve un ouvre-boîte, c'est un British, et quand c'est un tire-bouchon, c'est un Français.
Michel Audiard
Toute tête est un entrepôt, où dorment des statues de dieux et de démons de toute taille et de tout âge, dont l'inventaire n'est jamais dressé.
Michel Butor
Les livres sont plaisans ; mais, si de leur frequentation nous en perdons en fin la gayeté et la santé, nos meilleures pieces, quittons les.
Michel de Montaigne
Le plaisir de la langue, c'est de pouvoir la parler sans effort. Or, quand on se refuse au départ l'effort de l'apprendre, on se condamne à parler avec effort toute sa vie.
Pierre Bourgault
Le soleil de mars - Donne des rhumes tenaces.
Proverbe Français
J'ai reçu le cher anneau avec une immense joie. Et le doux symbole de ces coeurs unis m'a rendue heureuse infiniment. Je me sens chaque jour plus fervemment éprise. Vous êtes en moi, vous êtes autour de moi, vous êtes devenue ma pensée même.
Renée Vivien
On n'est jamais que des locataires, quand on est heureux quelque part. Toujours sous le coup d'une expulsion.
Virginie Despentes
O fond de la boîte de Pandore ! ô espérance ! où êtes-vous ?
Voltaire