Il a fallu que je me jette à l'eau, je m'y suis jetée. Je leur exposai, sans modération, le rôle de la chaleur, de la fatalité de la chaleur dans Sanctuaire.
Eugène Viollet-le-Duc
Tu as bu, Grémio, tu vois double.
Alfred de Musset
La seule espèce dangereuse pour l'homme, c'est l'homme lui-même.
Bernard Minier
Sous les cotillons des grisettes Peut loger autant de beauté Que sous les jupes des coquettes.
Jean de La Fontaine
Comme l'acétylcholine sur le canal visuel, la dopamine servirait de neurotransmetteur inhibiteur, au niveau du cortex cérébral.
Jean-Pierre Changeux
Les histoires ne sont que des histoires, elles permettent une respiration mais ne réparent rien, elles sont ce qu'on peut fabriquer avec les petits débris retrouvés après les catastrophes, elles ne sont pas une seconde chance, simplement des louanges du mort chuchotées à l'oreille des survivants, aussi éloquentes qu'elles sont vaines.
Julia Kerninon
Ceux qui n'ont que de l'habileté ne tiennent en aucun lieu le premier rang.
Luc de Clapiers
Nous ne choisissons pas plus nos convictions que nous n'avons choisi notre sexe.
Marcel Aymé
Je vais te donner la clé de mon coeur. Tu ne pourras pas l'enlever, mais tu pourras faire ce que tu veux, exactement quand tu voudras. Tu es la clé qui m'ouvre entièrement de toute façon.
Mathias Malzieu
Procréer, c'est susciter la génération suivante qui innocemment, mais inexorablement, repousse la précédente vers le néant.
Michel Tournier
La science dit : "Nous devons vivre" et cherche le moyen de prolonger, approfondir, faciliter et amplifier la vie, de la rendre tolérable et acceptable. La sagesse dit : "Nous devons mourir" et cherche comment nous faire bien mourir.
Miguel de Unamuno
Sur les mondes détruits le temps dort immobile.
Nicolas Gilbert
Hier, on écrivait ses Mémoires en fouillant la sienne et en brodant pour cacher les trous. Aujourd'hui, les pointillistes du souvenir mercantile ravaudent leurs vieux agendas en tirant à la ligne. Tristounet.
Philippe Bouvard
Un homme comblé ne peut être corrompu.
Rémy Dubois
C'est une morte qui te raconte sa vie, sa vie qui a été à toi, de sa première à sa dernière heure de conscience. N'aie pas peur de mes paroles : une morte ne réclame plus rien elle ne réclame ni amour, ni compassion, ni consolation.
Stefan Zweig
C'était une chose assez rare qu'un philosophe turc qui abdiquait la couronne.
Voltaire