Je verserai sur ton bûcher la liqueur que la rousse abeille, la fille des montagnes, cueille parmi le suc des fleurs.
Euripide
Le dernier de nos désirs est généralement le premier comblé.
Anonyme
A l'époque, j'ai envié les autres étudiants qui prenaient leurs distances face à leurs parents, et du même coup face à toute la génération des criminels, des spectateurs passifs, des aveugles volontaires, de ceux qui avaient toléré et accepté : ils surmontaient ainsi sinon leur honte, du moins la souffrance qu'elle leur causait.
Bernhard Schlink
Malheur à ceux qui pèsent à faux poids.
Coran
Aucune action humaine n'a de source unique, les motifs les plus divers se coalisent pour la nécessiter, elle est l'aboutissement de causes dissemblables et multiples, dont on ne voit que la plus sensible ou la dernière.
Edmond Jaloux
Le monde meurt un peu à chaque fois qu'un écrivain disparaît.
Elwyn Brooks White
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit.
François de La Rochefoucauld
La grâce de la nouveauté est à l'amour ce que la fleur est sur les fruits ; elle y donne un lustre qui s'efface aisément, et qui ne revient jamais.
Cor de chasse : Dans les bois fait bon effet, et le soir sur l'eau.
Gustave Flaubert
Cérumen : "Cire humaine". Se garder de l'ôter parce qu'elle empêche les insectes d'entrer dans les oreilles.
La déportation m'a appris ce que pouvait être le sens d'une vie humaine : combattre pour sauvegarder ce filet d'esprit que nous recevons en naissant et que nous rendons en mourant.
Hélie de Saint Marc
La sagesse des aveugles n'arrange pas le temps des loups.
Hoda Barakat
N'y a-t-il pas meilleur symbole de soumission à l'impérialisme musulman que l'image du peuple algérien qui se prosterne cinq fois par jour vers son conquérant situé en Arabie ?
Kateb Yacine
Manque de mobilisation pour la manif des sans-emploi hier à Paris : c'est la première fois qu'on entendait qu'il n'y avait pas assez de chômeurs !
Laurent Ruquier
"Le détenu qui était tombé du toit de la prison en tenant de s'évader est sorti du coma ; précisons qu'il ne s'agit que d'une permission de sortie et qu'il doit y retourner chaque nuit"
Marc Escayrol
Un rideau métallique tombe sur l'Histoire russe en grinçant, en crissant, en grondant. La représentation est terminée. Le public se lève. Il est temps d'enfiler sa pelisse et de rentrer à la maison. On se retourne. Plus de pelisses, ni de maisons.
Vassili Rozanov