Tu es fou désormais ; tout à l'heure, tu n'étais qu'insensé.
Euripide
La chronique locale ... est maintenant occupée tout entière par une campagne contre la municipalité : Nos édiles se sont-ils avisés du danger que pouvaient présenter les cadavres putréfiés de ces rongeurs ?
Albert Camus
Une bonne consolation est un amour charmant comme une jeune fraise au bord d'un vieux torrent.
Francis Jammes
Passé quarante ans, on porte son âme sur son visage.
Guy Bedos
La pub nous traque, nous matraque, nous a à l'usure, finit toujours par obtenir qu'on lui dise "oui" juste pour avoir la paix.
Jean Dion
La vie fait de chacun ce qu'elle veut. Il faut la laisser faire. C'est peut-être dommage, mais c'est ainsi. Le plus sage est encore d'en prendre son parti et de tuer ses rêves.
Jean-Paul Pinsonneault
Trop d'entraîneurs ont une grande gueule et de petites oreilles.
John Kessel
Mais l'histoire nous propose différentes réponses pour chaque question.
Jostein Gaarder
Rêvez fort et n'abandonnez jamais.
Lady GaGa
La vie ne s'arrête jamais. Le tourment des hommes sera éternel, à moins que la fonction de créer, d'agir et de changer, de vivre intensément chaque jour, ne soit considérée comme une joie éternelle.
Le Corbusier
Si la conscience n'est comme l'a dit un penseur inhumain, qu'un éclair entre deux éternités de ténèbres, alors il n'y a rien de plus exécrable que la conscience.
Miguel de Unamuno
Il reste si peu d'autorité qui ne soit pas contestée aujourd'hui ; et cela où que ce soit, même au Vatican, que ceux qui croient la posséder ont tendance à en être obsédés.
Paul Auster
Lucas se souvenait d'un terrain vague que toute la rue utilisait comme dépotoir.
Pierre Mac Orlan
Le savon est gris, mais il lave blanc.
Proverbe Russe
Si tu dois commettre des crimes mortels, fais-le pour toi seul, pas pour quelqu'un d'autre, ni pour sa foi, ni sa couronne, ni ses faveurs. Comme ça, au moins, nous pourrons être damnés en tant qu'hommes, pas en tant que putains.
Tim Willocks
Quiconque a le génie de son art et du commandement, passe bien vite et sans effort du petit au grand.
Voltaire