Le malheur lui-même finit par se lasser ; les vents ne soufflent pas toujours avec la même violence ; le bonheur des heureux a un terme. Tout passe, tout se modifie ; l'homme de coeur est celui qui se fie jusqu'au bout à l'espérance.
Euripide
Sans la pilule ça serait encore un gros péché de tringler hors des liens conjugaux... sans papa Fleming, sa pénicilline, certaines maladies seraient encore honteuses, ô combien !
Alphonse Boudard
N'est-il pas vrai que les hommes de bien trouvent le moyen de bien parler, lors même qu'ils sont lents à s'exprimer ?
Le bon goût n'admet rien que le bon sens n'avoue.
François de Neufchâteau
Le destinataire d'une lettre a toujours un énorme avantage sur l'expéditeur. Il peut la lire et la détruire en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.
Groucho Marx
Tout amuse quand on y met de la persévérance : l'homme qui apprendrait par coeur un dictionnaire finirait par y trouver du plaisir.
Gustave Flaubert
Qui ne travaille pas, ne mangera pas.
John Smith
Car c'est à la vérité une violente et traîtresse maîtresse d'école que la coutume. Elle établit en nous, peu à peu, à la dérobée, le pied de son autorité.
Michel de Montaigne
On ira tous au Paradis.
Michel Polnareff
Je n'aime pas les femmes qui couchent le premier soir. Je déteste ça, il faut attendre tout l'après-midi.
Patrick Timsit
La politique est la science de la liberté.
Pierre-Joseph Proudhon
Le chaud à la Saint-Joseph - L'été sera bref.
Proverbe Français
En Russie comme on doit, en Pologne comme on veut.
Proverbe Polonais
Il n'y a pas de source de profits aussi sûre que l'économie.
Publilius Syrus
Les statistiques montrent que le mot "mafia" est prononcé toutes les dix secondes dans l'ensemble des programmes de la télévision américaine.
Woody Allen
Un attentat reste un attentat. A l'usure, on peut le gérer techniquement, pas humainement. L'émoi et l'effroi ne font pas bon ménage avec le sang-froid. Lorsque l'horreur frappe, c'est toujours le coeur qu'elle vise en premier.
Yasmina Khadra