Je crois qu'il importe peu aux morts d'obtenir les honneurs de riches offrandes. Il n'y a là qu'un vain sujet d'orgueil pour les vivants.
Euripide
"Mektoub" des Orientaux, était avant tout un superbe et terrible mécanisme de résignation.
Bernard Tapie
Comme celui qui lance des flèches et des dards pour tuer un autre est coupable de sa mort, ainsi l'est celui qui use d'artifices pour nuire à son ami, et qui dit lorsqu'il est surpris : je ne l'ai fait qu'en jouant.
Bible
On peut passer une vie entière à côté du sexe, en ne rêvant qu'à ça.
Denis Robert
Beaucoup de gens cherchent la route qui peut les conduire à leur idéal ; je n'ai pas d'idéal, le personnage qui fait parade de son idéal est tout simplement un arriviste.
Dilip Kumar Roy
Son caractère ombrageux à l'excès prenait de jour en jour des angles plus vifs, son visage des airs plus impénétrables.
Eugène Fromentin
Ce plan si sage, conçu si rapidement, exécuté en partie, devait manquer par un jeu du Hasard qui modifie tout ici-bas.
Honoré de Balzac
L'odeur de l'être qu'on aime se sent sous tous les parfums et je sais, moi, qu'Oreste n'a pas pu oublier celle de sa mère... Il n'est pas de fils qui l'oublient et qui, vieux, n'en rêvent encore, dans leurs peines...
Jean Anouilh
Ne vivre que pour l'être aimé ; c'est bientôt ne vivre que par l'être aimé ; avoir cessé de vivre pour soi-même et par soi-même.
Jean Starobinski
On utilise que les deux tiers de notre cerveau. Le reste, c'est la connerie.
Jean-Marie Gourio
Il est moins facile de se réjouir pour sa meilleure amie le jour où elle apprend une bonne nouvelle que de se réjouir (secrètement) le jour où elle apprend une mauvaise nouvelle.
Joyce Carol Oates
Ta grand-mère dit que tu lis beaucoup. Chaque fois que tu le peux. C'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Les mots signifient plus que ce qui est écrit. Il leur faut la voix humaine pour leur infuser des nuances plus profondes.
Maya Angelou
C'est une chose qui me tient au coeur. Je souhaite ardemment qu'il m'aime.
Molière
Qu'est-ce que le paradis ? Le paradis est un club privé réservé en priorité aux imbéciles et aux infirmes : Bienheureux les pauvres d'esprit ! Bienheureux ceux qui souffrent dans leur chair. Le royaume des Cieux leur appartient, dit l'Ecriture.
Pierre Desproges
Il avait eu quelque peine à apprivoiser cet oiseau farouche.
Roger Martin du Gard
Pour qui s'y est préparé et s'y attend le malheur n'a rien de déconcertant.
Sénèque