Devant l'ennemi, il n'y a qu'un mot qui vaille : "aux armes !"
Euripide
Vieillir offre du moins un avantage : c'est que l'on ne mourra pas d'un seul coup, mais peu à peu, bout par bout.
Antoine Compagnon
La poésie est le balcon par lequel j'ai choisi de m'évader.
Denis Heudré
Le travail, n'est pas un privilège, c'est un droit essentiel à la survie de l'humanité, un partage fondamental de nos richesses.
Denis Lefebvre
Il n'y a personne pour me comprendre dans la totalité de mon être. Avoir quelqu'un qui le puisse, une femme par exemple, ce serait avoir pied de tous côtés, avoir Dieu.
Franz Kafka
Avec le temps, certaines célébrités deviennent comme la Sibérie : on sait qu'elle existe mais personne ne veut y aller.
Frédéric Dard
Nous devons admettre que la préservation des libertés individuelles ne peut pas correspondre pleinement à l'image que nous avons de la justice.
Friedrich Hayek
En ville, un enterrement, c'est un embouteillage. A la campagne, c'est une distraction pour l'après-midi.
Georges Ade
Pour survivre, l'amitié doit être entretenue et mise à l'épreuve. Les amours de jeunesse ne rouillent peut-être jamais. Les amitiés de jeunesse, si.
Henning Mankell
Il faut aimer avec constance, avec persistance et à distance pendant des aimées, sans autre plaisir que celui de se savoir aimé.
Honoré de Balzac
Il y a beaucoup plus de vivacité que de goût parmi les hommes ; ou pour mieux dire, il y a peu d'hommes dont l'esprit soit accompagné d'un goût sûr et d'une critique judicieuse.
Jean de La Bruyère
Le coeur le plus endurci et l'ignorance la plus crasse doivent disparaître devant le soleil levant de la souffrance patiente et sans méchanceté.
Mahatma Gandhi
C'est la vie à la campagne à l'état pur. Ils se lèvent tôt parce qu'ils ont beaucoup de choses à faire et se couchent tôt parce qu'ils n'ont rien à quoi penser.
Oscar Wilde
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès.
Paramahansa Yogananda
Montaigne a fait la tentative la plus difficile qui soit sur terre : vivre par soi-même, être libre et le devenir toujours plus.
Stefan Zweig
Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix.
Virginie Despentes