... de toute chose on peut faire naître une controverse, si on est habile à parler.
Euripide
Je me mets la pression, je me sens responsable.
Anne-Sophie Lapix
Il ne faut pas s'affliger de n'être pas connu des hommes, mais, au contraire, de ne pas les connaître.
Anonyme
Les bateliers salariés et les personnes vivant à bord avec eux peuvent se domicilier dans une autre commune à la condition que l'entreprise qui exploite le bateau y ait son siège ou un établissement.
Code Civil
Je n'ai plus rien à exposer Dans la galerie des sentiments Je laisse ma place aux nouveaux-nés Sur le marché des morts-vivants.
Hubert-Félix Thiéfaine
Nous savons que les paroles historiques ne furent jamais dites. Qu'importe ! Elles caractériqent des figurent qui, sans ces paroles, nous demeureraient fort vagues, et perdraient le profil.
Jean Cocteau
Il y a dans la nature française un principe d'indestructibilité qui tient à la fois à la fierté de l'esprit et à la gloire du langage.
Jean Éthier-Blais
Les femmes sauvages n'ont pas de pudeur, car elles vont nues. Je réponds que les nôtres en ont encore moins : car elles s'habillent.
Jean-Jacques Rousseau
Les hommes ne sont beaux que des décisions qu'ils prennent.
Laurent Gaudé
La joie de vivre n'est pas un but, mais un devoir.
Louis Pauwels
Il possédait le seul antidote contre le venin de la vieillesse, il savait lire.
Luis Sepúlveda
La polémique sur le pilotage à deux ou à trois de l'Airbus A 320 est terminée. Suite à une beuverie au beaujolais dans un cockpit, la direction a finalement opté pour le pilotage à trois sans vin.
Marc Escayrol
Sa façon au juge d'appeler les gens "mon ami", ça voulait bien dire qu'en vérité on ne l'était pas du tout, son ami. Il avait l'art de se servir des mots pour leur faire dire des choses auxquelles d'ordinaire ils n'étaient pas destinés.
Philippe Claudel
Les mots sont des nains, et les proverbes des géants.
Proverbe Égyptien
Les ans ont beaucoup plus vu Que les livres n'en ont connu.
Proverbe Français
L'amitié qui se lit sur les visages et dans les gestes devient comme une prairie dessinée par un rêve dans une longue nuit de solitude.
Tahar Ben Jelloun