Il ne faut plus croire aux dieux, si l'injustice doit triompher de la justice.
Euripide
L'avenir du français, je le vois comme une évolution permanente. Les fautes d'un jour deviennent les règles du lendemain. Dans toutes les époques, on a dit que la langue était foutue et que personne ne parlait bien.
Alain Rey
Je prie pour ce que j'ai toujours prié : la restauration de notre constitution et la liberté absolue pour le peuple cubain. Ce rêve est très vivant, cette lutte est très vivante.
Andy Garcia
Mon coeur a été pris par toi, brisé par toi, et maintenant il est en morceaux à cause de toi.
Anonyme
De quoi un honnête homme peut-il parler avec le plus de plaisir ? Réponse : de lui-même.
Fiodor Dostoïevski
Ainsi s'écoule le jour pour les vertueux. Quand vient la nuit je me garde bien d'appeler le sommeil ! Il ne veut pas être appelé, lui qui est le maître des vertus !
Friedrich Nietzsche
Dilettante : Homme riche, abonné à l'Opéra.
Gustave Flaubert
Ainsi comme les cornets et ventoses attirent du cuir ce qu'il y a de pire, aussi les aureilles de curieux attirent tous les plus mauvais propos qui soient.
Jacques Amyot
Là où l'arbitraire règne, la justice est absente et, là où elle est absente, pousse le ressentiment conséquence entièrement prévisible lorsque l'on criminalise des pensées et non des actions.
Jean Bricmont
Est-il indispensable, après tout, de découvrir qui l'on est ? Et n'y a-t-il pas plus de joie à se méconnaître, et à se perdre de vue ?
Jean-Paul Enthoven
Je suis croyante, moi. N'allez pas me prendre pour une exaltée, une mystique.
Julien Green
L'amour, c'est comme pi, naturel, irrationnel, mais très important.
Lisa Hoffman
Il est faux que l'égalité soit une loi de la nature. La nature n'a rien fait d'égal. Sa loi souveraine est la subordination et la dépendance.
Luc de Clapiers
Sado-masos : Personnes particulièrement fidèles, qui n'oublient jamais de se fouetter un bon anniversaire.
Marc Escayrol
L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête.
Pio Baroja
Je ne me suis jamais senti à l'aise avec moi-même, parce que je n'ai jamais fait partie de la majorité. Je me sentais toujours maladroit et timide et à l'extérieur de l'élan de la vie de mes amis.
Steven Spielberg