Car d'une femme prompte à s'irriter - j'en dis autant d'un homme - on se met plus facilement en garde que de celle qui se tait par habileté.
Euripide
Il y a des amusements pour l'âge mûr comme il y en a pour l'enfance. La jeunesse n'a pas d'amusements, elle les méprise ; elle n'en veut pas, elle exige des bonheurs.
Alphonse Karr
Ce n'est pas à coups de bâton que l'homme devient homme.
Anonyme
L'océan se fichait des humains, de leur vie, leur mort, leurs tromperies, leurs mensonges. Il grondait et roulait inlassablement sur lui-même, avançant et reculant sans relâche.
Elin Hilderbrand
Qu'est-ce que c'est, aimer un homme d'amour ? C'est l'aimer malgré soi, malgré lui, envers et contre tout. C'est l'aimer d'une façon qui ne dépend plus de personne.
Éric-Emmanuel Schmitt
Quand l'amour est là, il ne faut pas hésiter et attendre qu'il repasse. Prenez-le dès qu'il se présente et ne le lâchez plus.
Franz-Olivier Giesbert
Les femmes moches sont celles qu'on ne sait pas regarder.
Frédéric Dard
L'Egyptien naît avec un papyrus dans le coeur, où il est écrit en lettres d'or que la dérision sauve du désespoir.
Gilbert Sinoué
Le métro a cent ans, ça se sent.
Jean-Jacques Peroni
Comme avec des ciseaux, la femme, avec ses cuisses qui s'ouvrent, coupe les gerbes de nos désirs. Nous sommes las d'avoir fauché tant de désirs dans le beau champ de notre amour.
Jules Renard
Le seul réel dans l'art, c'est l'art.
Paul Valéry
J'ai des ambitions de vieux - les honneurs, le pouvoir et l'argent - étayées par des certitudes de jeunes - la durée, le tonus et la santé.
Philippe Bouvard
La Science explique ce qui se passe tout le temps autour de nous. La religion aussi, mais la science marche mieux, parce qu'elle trouve des excuses plus crédibles quand elle se trompe.
Terry Pratchett
Vous seul au monde avez vu ce que je suis ; car vous m'avez vue sous le coup d'un amour bien vrai et bien profond, puisqu'il est sans espoir ; et qui n'a pas vu une femme amoureuse ne peut pas dire ce qu'elle est.
Théophile Gautier
Ce que j'ai à dire est beaucoup plus important que la durée de mes cils.
Walter Scott
L'homme ? Un magicien parfois, mais combien mesquin son pouvoir, petites ses réalisations.
Yves Thériault