Ce qui est arrêté par le destin, nul n'a le pouvoir de le changer.
Euripide
Quand un ami vous prend une maîtresse, il ne faut pas se brouiller complètement avec lui, afin de le connaître encore à l'époque où on lui en sera reconnaissant.
Albert Guinon
Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi : Cocteau.
Bernard Werber
Quiconque se bat pour gagner un prix est un modéré dans tout ce qu'il fait.
Bible
La philosophie, dans son ensemble, refuse de valider le droit du plus fort ; elle pourrait se définir comme le passage de la violence à la raison.
Georges Gusdorf
Son visage s'est affaissé sur lui-même, à la façon d'un édifice aux fondations ébranlées par des explosions.
Harlan Coben
Mais comme toutes les femmes ne sont pas assises sur un trône, elles se vouent, la plupart, à des malheurs domestiques qui, pour être obscurs, n'en sont pas moins terribles.
Honoré de Balzac
Un livre est un objet devant soi, quelque chose sur quoi on peut réfléchir, à quoi on peut revenir, qu'on peut corriger, contredire, discuter, quelque chose qu'on juge. Les images, les sons passent aussi vite que les moments successifs de la vie.
Jean Guéhenno
Faire du bruit avec la bouche comme un ministre, c'est ça être comédien... La différence ? On est mieux payé quand on fait du cinéma !
Jean Yanne
J'écris des mots. Pour que lève la pâte qui multiplierait autre chose. Pour que le sang batte fort. Vivant. Je suis sûre qu'avec des mots on vit.
Jeanne Benameur
Ce n'est pas grave d'enfreindre quelques lois de temps en temps, l'important est de ne pas les enfreindre toutes.
Mae West
Il va dans la petite ville voisine consulter un médecin. Cet homme de l'art était pour la franchise à tout prix, préférable certes aux bienfaisants mensonges, mais fâcheuse quand celui qui la pratique n'est pas bon diagnosticien.
Marguerite Yourcenar
Rien n'oblige davantage à monter que la volonté de faire monter les autres.
Pie XII
Le papillon oublie bien souvent qu'il a été chenille.
Proverbe Danois
On se sait jamais rien. Sauf ce qui est sans importance.
René Barjavel
L'irréparable était accompli. Huit jours plus tôt, elle pouvait encore vivre sans lui. Aujourd'hui, non. Elle était sienne ; il l'entraînait dans son sillage.
Roger Martin du Gard