La fortune se joue de nous ; le malheureux lui rend hommage pour obtenir ses faveurs ; et celui qui prospère, craignant que son souffle ne l'abandonne, chante bien haut ses louanges.
Euripide
Les pauvres ont la glace en hiver et les riches en été.
Anonyme
Même si on dit que la franchise n'est pas toujours de mise ; le mensonge détruit bien des songes.
Daniel Desbiens
On dit parfois qu'un coup de foudre est la reconnaissance d'un sentiment qui existe déjà en nous.
David Foenkinos
Rien de grand ne se fait sans chimères.
Ernest Renan
Des manières communes sont mises en relief par une toilette élégante, ainsi que des fautes d'orthographe par une belle écriture.
Jean Antoine Petit-Senn
C'est mieux pour un homme d'être riche, ça donne confiance.
Jean-Paul Sartre
L'argent et le pouvoir ne nous survivent pas. L'homme n'invente l'éternité de son existence que dans les sentiments qu'il partage.
Marc Levy
Eduquer, c'est déformer patiemment les pauvres gosses pour les façonner à notre image.
Marc-Gilbert Sauvajon
Je veux encourager les femmes à adopter leur propre caractère unique. Parce que tout comme une rose est belle, il en est de même d'un tournesol, tout comme une pivoine. Je veux dire, toutes les fleurs sont belles à leur manière, et les femmes aussi.
Miranda Kerr
Les matins d'hiver sont faits d'acier, ils ont un goût métallique et des bords acérés. Les mercredis de janvier, à sept heures du matin, on voit bien que le monde n'a pas été crée pour l'homme, et certainement pas pour son confort et son plaisir.
Olga Tokarczuk
Chaque cycliste, même débutant, sait qu'à un moment ou un autre de sa vie il aura rendez-vous avec une portière de voiture.
Paul Fournel
Aucune des révolutions successives qui ont marqué le monde depuis le début de l'ère industrielle n'a été prévue par les futurologues qui en sont toujours réduits à des extrapolations hasardeuses fondamentale, qui a vocation d'explorer l'inconnu.
Pierre Joliot
A son propre pas, on va loin.
Proverbe Corses
Homme sans abri, oiseau sans nid.
Proverbe Français
En disent plus long sur une époque les mots dont on n'use pas que ceux dont on abuse.
Stanislaw Jerzy Lec