Ah ! Parmi les mortels, d'heureux jusqu'au terme, il n'en est pas, ni de favorisé des dieux ; à la souffrance nulle créature encore n'a pu se dérober.
Euripide
C'est ça l'angoisse : il n'y a plus de bons ni de méchants, il y a de beaux et de mauvais jours.
Claude Lelouch
Celui-là travaillait à un système de l'histoire de la nature où il avait classé les animaux d'après la forme de leurs excréments. Il avait établi trois ordres : les cylindriques, les sphériques, ceux qui ont la forme de gâteaux.
Georg Christoph Lichtenberg
Il faut se mesurer ; la conséquence est nette : - Mal prend aux volereaux de faire les voleurs.
Jean de La Fontaine
Certaines personnes craignent de blâmer les méchants lorsqu'ils sont en pouvoir, et s'en font scrupule lorsque leur règne est passé mais d'où vient se font-ils aussi scrupule d'applaudir au bon sens et aux droites intentions ?
Jean-Baptiste Say
Quand on est riche, toutes les gaffes sont permises ; elles sont même recommandées si l'on veut avoir le sentiment de sa puissance.
Jules Supervielle
La mode est la motivation la plus saine pour perdre du poids.
Karl Lagerfeld
Assujetti : Contribuable qu'une pression fiscale excessive peut pousser assujetti par la fenêtre
Marc Escayrol
La vie doit être elle-même à soi, sa visée.
Michel de Montaigne
Sans cette putain d'amitié, je me sentirais seul sur la Terre, fou...
Nekfeu
S'il n'y a pas un peu de poudre de perlimpinpin, rien ne peut se faire. Aller sur la mer, c'est aller se promener aux limites de ses capacités et de son savoir. Risquer. Oui, risquer sa vie. Pour s'en sortir, il faut un peu de cette poudre.
Olivier de Kersauson
Nous ne sommes si enclins à bien juger autrui que parce que nous tremblons pour nous-mêmes.
Oscar Wilde
L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu.
Pierre de Coubertin
Le silence est le plus haut degré de la sagesse.
Pindare
S'indigner pour le montrer est une maladie contemporaine qui s'affiche de manière obscène sur les réseaux sociaux. Journalistes, philosophes et responsables politiques se sentent désormais obligés de réagir pour réagir. L'indignation est la seule arme qui reste quand la diplomatie a échoué. Elle est devenue l'expression des faibles.
Sonia Mabrouk
Je te baise mille fois, Juliette bien-aimée, dans toutes les parties de ton corps, car il me semble que partout sur ton corps, je sens la place de ton coeur comme partout dans ma vie je sens la place de mon amour. Je t'aime, tu es ma joie.
Victor Hugo