Une femme qui ne désire pas être secouée de temps en temps est une malade du ventre ou du cerveau.
Eustache Deschamps
Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.
Aimé Césaire
Rien ne tourne la tête d'une femme comme un manteau de vison sur le dos d'une autre femme.
Anonyme
La négation ne sort jamais d'un raisonnement, mais d'on ne sait quoi d'obscur et d'ancien. Les arguments viennent après, pour la justifier et l'étayer. Tout non surgit du sang.
Emil Cioran
La vie commune n'était plus que le contact obligé de deux êtres liés l'un à l'autre, passant des journées entières sans échanger une parole, allant et venant côte à côte, comme étrangers désormais, indifférents et solitaires.
Emile Zola
Tout change sans cesse ; les choses ne se fixent que dans le souvenir, et la mémoire elle-même est fugitive.
Eugène Marbeau
Nous ne sommes pas faits pour vivre comme des imbéciles, mais pour suivre les chemins de la vertu et de la connaissance.
Jean-Pierre Petit
Danser, c'est apprendre à dissocier. Pieds poignards et poignets rubans. Puissance et langueur. Sourire en dépit d'une douleur persistante, sourire en dépit de la nausée, un effet secondaire des anti-inflammatoires.
Lola Lafon
Rien n'est si bon, que quelque abus n'en suive.
Louis-Jules Mancini-Mazarini
Mais dis-moi, toi qui sais, ce n'est pas vrai que les morts ne vivent plus. Ce n'est pas vrai tout de même, malgré ce qu'on dit, puisque grand'mère existe encore.
Marcel Proust
Il faut que l'air soit accommodé aux paroles.
Molière
La sagesse ne peut venir que de l'expérience.
Morihei Ueshiba
Il existe toujours une "magie" en amour. Sans quoi on tombe dans la friction pure, avec ses deux aspects de jouissance à l'état brut et de location de services.
Paul Valéry
Elle n'avait jamais su l'importance que peut revêtir un individu pour un autre, car elle n'avait jamais été solitaire.
Stefan Zweig
Le seigneur Vétérini avait l'habitude de se lever si tôt que le coucher n'était qu'une excuse pour changer de vêtements.
Terry Pratchett
Le penchant de mon coeur vers la Mort, la Nuit, le Sang était indéniable.
Yukio Mishima