L'occasion qui rit soudain doit être prise.
Eustache Le Noble
La bêtise et la sottise diffèrent essentiellement en ceci, que les bêtes se soumettent volontiers à la nature, et que les sots se flattent toujours de dominer la société.
Germaine de Staël
Il y a des hommes n'ayant pour mission parmi les autres que de servir d'intermédiaires ; on les franchit comme des ponts, et l'on va plus loin.
Gustave Flaubert
Il vit les hommes noirs et comprit aussitôt, mais il se rendit très vite compte également qu'il ne fallait pas briser ou détruire cet état de rêve dont il n'était pas encore dépêtré, afin de mourir endormi.
Jean Genet
C'est ignoble une collectivité, peu importe le nom que tu lui donnes : elle attend de nous des gestes, des actes. Elle nous impose le monde puis elle exige que nous fassions nos preuves.
Jean-Guy Rens
Il vaut mieux faire la chose la plus insignifiante du monde que de tenir une demi-heure pour négligeable.
Johann Wolfgang von Goethe
La confession ... l'acte le plus intolérable que l'Eglise ait imposé à la vanité de l'homme.
Joris-Karl Huysmans
Il était raisonneur, sophiste, déclamatoire, surtout impertinent.
Jules Barbey d'Aurevilly
L'âge, je m'en fous. Je n'ai pas l'impression d'être vieille. Je ne pense pas vieux, je pense demain ! Je n'ai jamais pensé hier, pourtant j'ai de quoi !
Juliette Gréco
"J'ai faim !", dit Carlotta, et ses quenottes dans l'ombre du véhicule n'appelaient plus les baisers. C'est ainsi que tout de suite la question financière se posa entre eux.
Louis Aragon
Ne soyez pas sentimentaux à l'égard du passé et n'ayez pas une vision trop enthousiaste de l'avenir. Scrutez, analyser, dégagez le réel et l'actuel.
Mao Dun
C'est peut-être cela le Purgatoire, une solitude éternelle.
Marc Levy
Le sport de l'intelligence n'est rien sans l'intelligence du sport.
Paul Vialar
Il n'y a aucune raison de priver de son record un cycliste qui roule aux amphétamines alors qu'on publie sans sourciller les oeuvres d'un poète qui puise son inspiration dans les spiritueux.
Philippe Bouvard
Les ris et les pleurs se confondent si bien dans la vie.
Thomas de Quincey
Vous êtes le vrai maître, en étant le plus fort.
Voltaire