Dans ses raisonnements souvent l'homme s'abuse, Souvent il prend pour bons des conseils imprudents, Un jour en aveugle, il refuse, Ce que, mal à propos, il veut en d'autres temps.
Eustache Le Noble
C'est un fait reconnu, qu'une bonne fortune Est un sujet divin pour un in-octavo. Ainsi donc, bravement, je vais en conter une, Le scandale est de mode, il se relie en veau.
Alfred de Musset
Les 9 mois de grossesse sont la seule période de la vie d'une femme ou le fait de grossir et prendre du ventre est un vrai plaisir !
Anonyme
La vie est dangereuse, ou glissante. Tiens, prends ma main.
La répétition rassure.
Daniel Pennac
Hier soir, j'ai pris mon courage à deux mains et je t'ai demandé si tu avais des regrets à propos de nous. Il y a des choses qui me manquent, as-tu dit. Mais si je ne t'avais pas, il m'en manquerait encore plus.
David Levithan
Une autre chose contribue beaucoup aux longs discours des femmes, c'est qu'elles sont nées artificieuses et qu'elles usent de longs détours pour venir à leur but.
Fénelon
Les familiarités d'un homme supérieur irritent, parce qu'on ne peut pas y répondre par d'autres familiarités.
Friedrich Nietzsche
Ne renforcer pas sa passion, comme une maladie, à force de crier hault, et de se demener, et tourmenter.
Jacques Amyot
Il le fit enroller selon la coustume des Romains au nombre des jeunes hommes.
Chacun se donnant à tous ne se donne à personne.
Jean-Jacques Rousseau
Je ne désenrhumais pas.
Les frères Goncourt
C'est aussi comme si on avait deux destins : l'un actif et secondaire, qui s'accomplit, l'autre inactif mais essentiel, que l'on ne connaît jamais.
Robert Musil
Pour moi la démocratie représente deux choses : le droit de chacun d'être égal et aussi le droit de chacun d'être différent.
Shimon Peres
Il a bien l'âge de mourir. La mort d'un vieillard, à peine une mort.
Simone de Beauvoir
Je fais tous les efforts possibles pour être sec. Je veux imposer silence à mon coeur qui croit avoir beaucoup à dire. Je tremble toujours de n'avoir écrit qu'un soupir, quand je crois avoir noté une vérité.
Stendhal