Le corps, un orgue de Barbarie qui nous joue nos gènes.
Eva Almassy
La résolution de se foutre de tout doit être éminemment prise au sérieux. Elle exprime un courage et une finesse de jugement hors la norme parce qu'elle affirme le réel à l'exception de tout le reste. Se foutre de tout, c'est garder l'essentiel.
Alain Chareyre-Méjan
A l'intérieur, je respirai cette odeur magique du papier que, inexplicablement, personne n'a encore réussi à mettre en flacon.
Carlos Ruiz Zafón
Il faut bien passer quelque vanité aux pauvres gens. C'est le seul dédommagement de leurs misères.
Charles Nodier
Si nous savons comprendre avant de condamner, nous serons sur la voie de l'humanisation des relations humaines.
Edgar Morin
Ce monde serait meilleur pour les enfants si c'était les parents qui étaient obligés de manger les épinards.
Groucho Marx
Ce ne sont pas les autres qui nous infligent les pires déceptions, mais le choc entre la réalité et les emballements de notre imagination.
Hélène Grémillon
Etre aimé plus qu'on n'aime est une des croix de la vie. Parce que cela vous contraint soit à feindre un sentiment de retour qu'on n'éprouve pas, soit à faire souffrir par sa froideur et ses rebuts.
Henry de Montherlant
Le progrès matériel doit être lent, comme l'évolution des espèces. Sinon il produit des monstres.
Jean Dutourd
Qu'il s'agisse de la culture ou de l'agriculture, la majoration continuelle des subventions résume le secret du génie politique.
Jean-François Revel
Le père, le plus sévère dans ses réprimandes est rude en paroles, mais il est père dans ses actions.
Ménandre
Notre malheur n'atteint son plus haut point que lorsque a été envisagée, suffisamment proche, la possibilité pratique du bonheur.
Michel Houellebecq
Le profit n'est pas la finalité de l'entreprise, mais l'indispensable condition de sa pérennité. C'est aussi la meilleure mesure de son succès.
Olivier Lecerf
La vérité d'une chose est dans sa sensation, pas dans sa pensée.
Stanley Kubrick
Ce siècle, autre en ses moeurs, demande un autre style.
Théodore Agrippa d'Aubigné
L'objet principal pour lequel a été créé l'homme, son grand but, sa grande fonction, c'est d'aimer. Comprendre ne vient qu'après. Dieu veut que l'homme aime. L'homme qui n'aime pas est au-dessous de l'homme qui ne pense pas. En d'autres termes, l'égoïste est inférieur à l'imbécile, le méchant est plus bas dans l'échelle humaine que l'idiot.
Victor Hugo