Ce week-end, impossible de t'appeler, trop de boulot, je ne te fais pas le détail. Mais on se voit au plus vite, je ne sais plus vivre sans toi. Rien qu'à l'idée de ces jours sans toi, j'ai l'impression d'être amputé d'une partie de moi-même
Eva Kavian
Hier on respectait les ainés, aujourd'hui on valorise les jeunes, demain on redécouvrira les vieux.
Agnès Abécassis
Le regard est un choix. Celui qui regarde décide de fixer sur telle ou telle chose et donc forcément d'exclure de son attention le reste de son champ de vision. C'est en quoi le regard, qui est l'essence de la vie, est d'abord un refus.
Amélie Nothomb
Quiconque n'est pas révolutionnaire à seize ans, n'a plus à trente ans assez d'énergie pour faire un capitaine de pompiers.
André Maurois
Quand on ne peut pas parler, il faut écouter de la musique. La musique parle sans les mots. Un morceau de musique peut exprimer des sentiments qui sont trop vagues ou trop douloureux pour être pris au piège des mots. Ou trop terribles.
Anna Enquist
L'art de la philosophie ne vaut que s'il est un art de la guerre...
Bernard-Henri Lévy
Il n'y a plus que la Patagonie, la Patagonie, qui convienne à mon immense tristesse.
Blaise Cendrars
Ne partez jamais de chez vous sans fermer le gaz. Vous risqueriez d'asphyxier les cambrioleurs.
Denis Langlois
On ne conquiert jamais personne, l'on n'enfonce aucune porte ; ce sont les autres qui, bienveillants, les entrouvrent parfois pour vous.
Gilbert Sinoué
La finesse qui réussit toujours est de la force.
Honoré de Balzac
Il vaut encore mieux Souffrir le mal que de le faire.
Jean-Pierre Claris de Florian
Etre placé au-dessus des autres, n'est qu'une obligation plus étroite de travailler pour les autres et de les servir.
Louis Bourdaloue
La monarchie dégénère ordinairement dans le despotisme d'un seul ; l'aristocratie dans le despotisme de plusieurs ; la démocratie dans le despotisme du peuple.
Montesquieu
La guirlande n'est plus, ni le brun violier, - Qu'un arôme qui meurt au fond de ton armoire - A glace. Que ne puis-je aussi bien oublier - Un acide parfum qui perce ma mémoire.
Paul-Jean Toulet
Vous êtes un homme, une machine à fabriquer des images...
René de Obaldia
Du silence naît tout ce qui vit et dure ; car c'est le silence qui nous relie à l'univers, à l'infini, il est la racine de l'existence et par là l'équilibre de la vie.
Yehudi Menuhin