En tant que femme, vous avez le sentiment que vous pouvez changer la personne, mais je ne pense pas que cela fonctionne ainsi.
Eva Longoria
La pensée ne respecte rien d'elle-même.
Alain
Tu es un personnage burlesque. Alors tout ce qui t'arrive ne peut être que drôle. Comme la vie ! Oui, comme la vie !
Alice Sapritch
Je ne suis pas un pays des Diallobé distinct face à un Occident distinct, et appréciant d'une tête froide ce que je puis lui prendre et ce qu'il faut que je lui laisse en contrepartie. Je suis devenu les deux. Il n'y a pas une tête lucide entre deux termes d'un choix. Il y a une nature étrange, en détresse de n'être pas les deux.
Cheikh Hamidou Kane
L'amour, mon cher ami, c'est avant tout une question de terrain. Ca pousse ou ça ne pousse pas. Il y a des fleurs très jolies même sur des caillasses et de l'herbe, bête et jaune, sur des sols admirables.
Daniel Boulanger
L'amour, aussi bien que le feu, ne peut subsister sans un mouvement continuel, et il cesse de vivre dès qu'il cesse d'espérer ou de craindre.
François de La Rochefoucauld
L'instinct paysan ? Un don qui permet à ceux qui le possèdent de percevoir les obscures machinations de la nature.
Frédéric Pottecher
L'écriture est le commencement de la morale.
Frédérick Tristan
Les parents du père Noël auraient aussi souhaité que leur fils existe vraiment.
Jean-Michel Serveaux
Vous n'avez pas besoin d'essuyer votre couteau pour couper le pain de la table, parce qu'après avoir coupé une ou deux tranches il se trouvera essuyé de lui-même.
Jonathan Swift
Si t'es pas con et que je t'aime pas tu peux le voir en deux secondes. Si t'es con, tant mieux pour toi, joyeuse vie dans le monde merveilleux des fourbes.
Lomepal
L'être fuit, le moi est poreux ; s'en faire une image globale relève de la pure illusion.
Marguerite Yourcenar
Quand l'homme ne travaille pas pour vivre et passer, il travaille pour survivre.
Miguel de Unamuno
Le catch n'est pas un sport. C'est un spectacle. Une métaphore de nos destins. Et je vais même plus loin, le catch est le spectacle à vif de chaque existence. Le catch, c'est un cinéma de banlieue, un show de seconde zone, un film de série Z.
Nicolas Rey
Un souffle, une caisse. Un peu de musique d'église. Un trou. Un peu de terre par-dessus. Et bonsoir.
Paul Léautaud
Il s'était demandé pourquoi, dans l'esprit des enfants d'aujourd'hui, la bonté était signe de faiblesse. Fallait-il être dur, autoritaire et injuste pour être fort, pour être respecté, admiré ?
Tahar Ben Jelloun