La violence aux mains du peuple n'est pas la violence, mais la justice.
Eva Perón
Paris, Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré ! Libéré par lui-même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière : c'est-à-dire de la France qui se bat. C'est-à-dire de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle.
Charles de Gaulle
Céder à son malheur Est l'effet d'une âme commune : Modeste au sein de la grandeur, Tranquille et fier dans l'infortune, C'est à ces traits qu'on connaît un grand coeur.
Charles-Simon Favart
Elle se nommait Vervin, et claire elle était, dans l'embu d'un chagrin inexpliqué.
Claude Roy
Le flair ne suffit pas, il faut aussi de la chance.
Eddie Barclay
Une femme artiste n'a ni muse ni esclave. Elle doit être ces deux choses pour elle-même.
Edna O'Brien
L'herbe a si peu de choses à faire que je voudrais être du foin.
Emily Dickinson
Je t'aime sans savoir qui tu es je t'aime sans savoir qui je suis tiens comme si c'était toi maintenant qui entrais dans l'errance comme j'aime encore les pavés oubliés dans les terrains vagues et le vieux bois relancé par les vagues sur les plages amour aveugle amour voyant amour visionnaire.
Jean-Pierre Guay
Le monde est si vide si l'on n'y imagine que montagnes, fleuves et villes, mais d'y savoir quelqu'un avec qui l'on s'entend, avec qui l'on peut vivre en silence, c'est ce qui fait de ce globe un jardin habité.
Johann Wolfgang von Goethe
Le virtuel est la chair même de l'homme.
Michel Serres
Tous les cigares finissent en fumée.
Proverbe Brésilien
N'est pas pauvre qui a peu, mais qui désire beaucoup.
Proverbe Français
Les enfants sont toujours comme l'enfant que vous fûtes : tristes et heureux ; et si vous pensez à votre enfance, vous revivez parmi eux, parmi les enfants secrets. Les grandes personnes ne sont rien, leur dignité ne répond à rien.
Rainer Maria Rilke
Il n'y a pas d'affaires urgentes. Il n'y a que des affaires en retard.
Raymond Loewy
La femme ne sent son pouvoir qu'autant qu'elle en abuse.
Restif de La Bretonne
Et l'aigle de la grande armée - Dans le ciel qu'emplit son essor, - Du fond d'une gloire enflammée, - Etend sur eux ses ailes d'or !
Théophile Gautier