On regrette, et trop tard, souvent, d'avoir parlé, Mais on ne se repent jamais de son silence
Evariste Boulay-Paty
Le mécontentement ne vient pas avec l'échec, qui incite à la patience, mais avec le succès, qui rend exigeant.
André Frossard
Et la Filoche était rupin Il allait, des fois, en sapin Il avait du jonc dans sa poche A la Bastoche.
Aristide Bruant
Pendant des décennies, j'ai pataugé dans cette mare d'application. Je me suis réveillé dedans, et je me suis endormi dedans. Je respirais l'application, j'ai respiré l'application et, peu à peu, j'ai perdu la vie.
Erlend Loe
J'aurais fait rimer des mots qui ne riment pas à grand-chose... Les vieilles dames m'auraient appelé "maître" et les jeunes gens "vieux con" ; bref, j'aurais été quelqu'un.
Frédéric Dard
En ces temps de Sida, la fidélité c'est l'euphémisme de la trouille.
Guy Bedos
Le jeune homme tient moins à la terre que le vieillard ; comme l'arbrisseau, il a peu de racines.
Jean Antoine Petit-Senn
Je resterai seule moi aussi et je m'ennuierai si tu t'en vas - ... Reviens me voir dès que ta fleur sera hors de danger.
Jean-Pierre Davidts
Les mêmes mots, dans une bouche nouvelle, prennent un accent de vérité qu'ils avaient perdus...
Jérôme Touzalin
Un socialiste indépendant jusqu'à ne pas craindre le luxe.
Jules Renard
"Mal de mer : Effet désagréable que provoque la mer sur certains passagers d'un bateau. Les grandes douleurs étant muettes, dès qu'ils quittent terre, l'effet de la mer les fait taire. Heureusement, le mal de mer ne fait que passer, comme les passagers eux-mêmes ; ce qui fait que l'effet mer est aussi passager que le passager est éphémère."
Marc Escayrol
Vivre, se nourrir, se reproduire, accomplir la tâche pour laquelle on est né et mourir : ça n'a aucun sens, c'est vrai, mais c'est comme ça que les choses sont.
Muriel Barbery
Ce serait tellement plus simple si les enfants ne se changeaient pas en monstres.
Nathacha Appanah
La gestation, chez la femme, dure deux cent soixante-dix jours, au cours desquels elle s'empiffre, s'enlaidit, gémit vaguement, tout en contribuant a faire grimper les courbes de l'absentéisme dans l'entreprise.
Pierre Desproges
Vous vous en faites trop au sujet des tigres qui n'existent pas. Le tigre a des rayures qui se confondent avec la végétation et il passe inaperçu. Ce qui fait que l'homme inquiet voit des tigres partout.
Stephen King
Ma beauté, quoique médiocre, n'a pas besoin du fard de vos louanges : la beauté s'estime et se prend sur le jugement des yeux, et non sur l'humiliant éloge de la langue intéressée à la vanter.
William Shakespeare