J'aurais dû prévoir ces dégoûts, Dit-elle ; quel sot mariage ! L'homme qui consent au partage N'est point amant, pas même époux.
Évariste de Parny
Magie de la littérature : elle me faisait accéder à l'existence en tant même que je m'étais décrit, écrit dans mon refus d'exister.
André Gorz
Tu sais que je suis triste sans toi, je suis malade quand je ne te vois pas, je pleure quand on ne se parle pas. Mon bébé ne m'abandonne jamais, tu vois combien je souffre sans toi.
Anonyme
Les principales forces des pyrrhoniens ... sont : que nous n'avons aucune certitude de la vérité de ces principes, hors la foi et la révélation, sinon en que nous les sentons naturellement en nous.
Blaise Pascal
Je ne suis pas un nouveau riche, je suis un ancien pauvre.
Coluche
Demain, quand l'Aurore avec ses doigts de roses entrouvrira les portes dorées de l'orient et que les chevaux du soleil, sortant de l'onde amère, répandront les flammes du jour pour chasser devant eux toutes les étoiles du ciel...
Fénelon
Ne pense pas aux choses que tu n'as pas comme si elles étaient déjà là fait plutôt le compte des biens les plus précieux que tu possèdes, et songe à quel point tu les rechercherais, si tu ne les avais pas.
Guillaume Musso
Des autres quatre, nul n'est decedé de sa mort naturelle.
Jacques Amyot
L'occulte a toujours fasciné l'inculte.
Jacques Sternberg
Le verre brisé ne peut se recoller.
Mordecai Roshwald
L'homme vit souvent avec lui-même, et il a besoin de vertu ; il vit avec les autres, et il a besoin d'honneur.
Nicolas de Chamfort
Qui fait deux fois naufrage, Ne doit pas s'en prendre à la mer.
Proverbe Français
J'ai pour les femmes le regard d'un sculpteur et non celui d'un amant. Je me suis toute ma vie inquiété de la forme du flacon, jamais de la qualité du contenu.
Théophile Gautier
Abîmes, abîmes, abîmes. C'est là le monde.
Victor Hugo
Ce que j'étais hier, je le serai demain.
La trentenaire est une ado comme les autres.
Virginie Grimaldi