Les humbles travaux quotidiens, la simplicité de la vie, les modestes joies qu'on se tisse dans la couleur du temps qui passe, tout cela ressemble étrangement au bonheur.
Eve Belisle
Providentiel. Qui profite visiblement et d'une manière inattendue à la personne bénéficiaire.
Ambrose Bierce
Les rieurs ne régneront jamais.
Ernest Renan
A l'Ecole normale, un de leurs maîtres leur apprenait les étymologies : instituteur, de institutor, celui qui établit, celui qui instruit, celui qui institue l'humanité dans l'homme ; quel beau mot !
François Mauriac
En quoi puis-je croire ? Ai-je raison de vivre ? Ma vie a-t-elle le moindre sens, la plus petite signification ? Suis-je un rouage indispensable de l'univers ?
François Morel
Même quand on a le temps de perdre du temps, il faut encore trouver les jeunes femmes avec lesquelles le perdre.
Jacques Sternberg
Les enfants gâtés se plaignent sans cesse de l'existence, parce que l'habitude d'être comblés les rend incapables d'apprécier ce qu'ils possèdent.
Jean-Charles Harvey
Au fond, je suis un grand optimiste.
Joey Starr
L'esprit est à peu près, à l'intelligence vraie, ce qu'est le vinaigre au vin solide et de bon cru : breuvage des cerveaux stériles et des estomacs maladifs.
Jules Renard
Il y a des gens qui n'étaient que des impostures et qui sont partis avec une image qu'ils ne méritaient pas. Comme le commandant Cousteau qui m'a laissé un très mauvais souvenir. Il était antipathique et prétentieux. Je ne donnerai pas d'autres noms. L'important, c'est qu'ils sachent que je sais. Je ne veux pas passer pour un idiot.
Michel Drucker
Elle est en colère c'est tout. En deuil. C'est vieux comme le monde. Sidération, culpabilité, colère. La valse à trois temps. La danse de ceux qui restent.
Olivier Adam
Dieu existe-t-elle ?
Patrick Sébastien
Il faut vivre et non pas seulement exister.
Plutarque
De père en dévotion, Fils en damnation.
Proverbe Espagnol
Pour une femme morte, On pleure jusqu'à la porte.
Proverbe Italien
Les désillusions se détendent comme l'arc, avec une force sinistre, et jettent l'homme, cette flèche, vers le vrai.
Victor Hugo