Ni le feu ni la glace ne sauraient atteindre en intensité ce qu'enferme un homme dans les illusions de son coeur.
F. Scott Fitzgerald
Il n'y a aucun moyen de revenir pour moi maintenant, je vais vous emmener sur des voyages que vous n'avez jamais rêvés possibles.
Alexander McQueen
Les ailes de son moulin allaient toujours leur train comme devant.
Alphonse Daudet
Tout a son endroit et son envers. La meilleure chose blesse si on la prend à contresens ; au contraire, la plus incommode accommode si elle est prise par le manche.
Baltasar Gracián
Leur alquemie se pourroit plus proprement dire Art qui mine, ou Art qui n'est mie.
Bonaventure Des Périers
Allume ta prunelle à la flamme des lustres ; - Allume le défi dans le regard des rustres.
Charles Baudelaire
Un jour viendra peut-être - qui sait si ce n'est pas aujourd'hui ? - où la science reprendra sa place normale : source de sagesse et non de puissance, à l'égal de la musique et de la poésie.
Charles Morgan
Le motif est quelque chose de secondaire, ce que je veux reproduire, c'est ce qu'il y a entre le motif et moi.
Claude Monet
L'homme croit souvent se conduire lorsqu'il est conduit ; et pendant que par son esprit il tend à un but, son coeur l'entraîne insensiblement à un autre.
François de La Rochefoucauld
Va, espère, et que ta vie soit un poème aussi beau que ceux qu'a rêvés ton intelligence. Un jour tu le reliras avec les saintes joies de l'orgueil.
George Sand
Les russes sont pour le désarmement - celui de l'adversaire.
Guy Bedos
Alban, en étude, songeait que tout à l'heure - il regarda sa montre : dans une heure dix environ -il donnerait un baiser à Aymery de La Maisonfort, à qui il n'avait adressé la parole que deux ou trois fois, et toujours ès choses les plus indifférentes. Le premier être humain qu'il baiserait au visage, du moins d'un baiser "passionnel".
Henry de Montherlant
O vous qui ne vous entendez pas, qui ne nous voyez pas, écoutez ces paroles, voyez ce cortège. Nous sommes les vainqueurs. Cela vous est bien égal, n'est-ce pas ? Vous aussi vous l'êtes. Mais nous, nous sommes les vainqueurs vivants.
Jean Giraudoux
En turc, je ne sais qu'enjoindre mon interlocuteur de façon assez familière à aller pratiquer un coït furtif d'une façon involontaire avec quelqu'un qui appartient au même sexe que lui.
Jean Yanne
Je me compare à une eau qui est gelée au fond et ne s'agite qu'à la surface, car rien ne m'intéresse et ne m'amuse dans mon fond.
Marie Bashkirtseff
Le maintien de la civilisation offre la possibilité d'obtenir de chaque nouvelle génération une nouvelle transformation des penchants, condition d'une civilisation meilleure.
Sigmund Freud