Le comble du poète c'est d'être inspiré sans pour autant avoir de muse !
Fabien Blanchot
Je ne fais qu'être moi-même. J'ai simplement un amour incommensurable pour la musique. Je l'ai toujours eu et je l'aurai toujours. Mon énergie vient sûrement de ma jeunesse
Aretha Franklin
La connaissance à petite dose enchante ; a forte dose, elle déçoit. Plus on en sait, moins on veut en savoir. Car celui qui n'a pas souffert de la connaissance n'aura rien connu.
Emil Cioran
Je crois, la main sur la conscience, n'avoir rien exagéré et n'avoir exposé que des faits dans ce que je viens de dire sur la légitimité.
François-René de Chateaubriand
Or, rentrer à Paris, en pleine canicule, serait me tuer. Pourrai-je seulement attendre sans nouvelles crises la fin de cet abominable été ?
Georges Bernanos
C'est à la peur qu'il surmonte qu'on mesure le courage.
Jacques Ferron
Je me glisse dans les problèmes politiques par la porte de derrière en posant des questions. Je ne suis pas un combattant. Seulement un témoin.
Johnny Clegg
Il faut réfléchir attentivement aux problèmes importants, même si c'est fatigant.
Kenzaburo Oe
Rassemblez les cinq vertus (Dignité, Confiance, Courage, Compassion et Foi).
Kofi Annan
Le recherche scientifique ressemble beaucoup à celle de l'or : vous sortez et vous chassez, armé de cartes et d'instruments, mais en fin de compte, ni vos préparatifs, ni même votre intuition ne comptent. Vous avez besoin de votre chance...
Michael Crichton
Chacun de nous est un petit émetteur-récepteur qui s'ignore. Si nos ondes se heurtent violemment, naît le ressentiment.
Michelle Guérin
La source de la peur est dans l'avenir, et qui est libéré de l'avenir n'a rien à craindre.
Milan Kundera
Travailler est une bénédiction quand cela nous aide à penser à ce que nous sommes en train de faire. Mais cela devient une malédiction quand cela n'a d'autre utilité que de nous éviter de penser au sens de notre vie.
Paulo Coelho
Les écrivains emploient plus de mots que d'idées. Les penseurs utilisent plus d'idées que de mots. Les écrivains-penseurs sont des indécis qui, n'ayant pas su choisir leur camp, encourent l'incompréhension des écrivains et le mépris des penseurs.
Philippe Bouvard
Allons, lire était bon, tant d'heures de détresse assidue valaient d'être vécues pour cet instant là.
Pierre Michon
Dire que le monde ne vaut rien, que cette vie ne vaut rien, et donner pour preuve le mal, est absurde, car si cela ne vaut rien, de quoi le mal prive-t-il ?
Simone Weil