L'homme est parole, ses silences ne durent pas.
Fabienne Kanor
Une fois la guerre finie, vous êtes tous des héros. Mort : héros. Survivant : héros. Mutilé : héros. C'est pour ça que vous avez inventé la guerre, vous, les hommes. C'est votre guerre.
Agota Kristof
Tous mes jours sont des adieux. Pourquoi faut-il dire adieu, dès son enfance, à tout ce qu'on aime ? Pourquoi les choses se défont-elles, pourquoi tout s'en va-t-il ?
Alain Rémond
Chère postérité, si tu n'es pas devenue plus juste, plus pacifique et de façon générale plus rationnelle que nous ne le sommes, alors que le diable t'emporte. Après avoir exprimé ce voeu pieux avec tout mon respect, je suis, ou j'étais, votre A.E.
Albert Einstein
C'est une des gloires du bouddhisme qu'il fait toujours appel à la raison et à la science et non à la foi aveugle ou à l'autorité.
Alexandra David-Néel
Le businnes-art est l'étape qui suit l'art. J'ai commencé comme artiste commercial et je voudrais finir comme businnes-artiste.
Andy Warhol
Pour moi, le français est la langue de l'intelligence ; et un défi, car j'ai un penchant pour le mysticisme qui pourrait être incompatible avec le rationalisme cartésien.
Elie Wiesel
C'est avoir que veulent les hommes, les femmes, c'est pouvoir.
Franck Bouysse
Etant donné mes études inachevées, je ne pouvais guère espérer d'autre chance que d'entrer dans un bureau, et c'est dans cet esprit que, sans enthousiasme, je me mis à lire les petites annonces des journaux.
Georges Simenon
Tu recevras une corde, et tu rendras une courroie.
Proverbe Russe
La table nous gagne plus d'amis que la bonté.
Publilius Syrus
Un utopiste ! Un hérétique ! Un anarchiste ! Un asocial ! Ce qui est finalement vrai puisqu'il s'agit de la mise en cause de l'ensemble de cette société.
Roger Garaudy
Les erreurs ont presque toujours un caractère sacré. N'essaye jamais de les corriger.
Salvador Dalí
Le réel et le tangible sont difficiles à dissocier du trompe-l'oeil et de l'illusoire.
Thomas Mann
Le seul capital qui ne coûte rien et qui rapporte beaucoup, c'est la flatterie.
Véra de Bénardaky
C'est prendre une furieuse tâche que de vouloir arrondir un caractère qui n'est qu'un hérisson tout en pointes avec très peu de corps.
Victor Hugo