Quand vous placez la probité et l'honneur au premier rang de vos valeurs et que vous avez pris place à bord du train cinglé de l'histoire à compartiment second classe, la vie n'a rien d'une partie de plaisir.
Fabrice Colin
Qu'est-ce qu'un gros oeuf muni d'ailettes, sinon une bombe ?
André Pieyre de Mandiargues
Un cinéaste, ça se demande comment va le monde. S'il ne pose pas cette question, il fait du cinéma qui se prend le pouls.
André Téchiné
Pour les dettes de coeur, la richesse est insolvable.
Anonyme
R&B n'est pas une mode ; c'est la vérité.
Aretha Franklin
La sotte occupation que celle de nous empêcher sans cesse de prendre du plaisir, ou de nous faire rougir de celui que nous avons pris... celle du critique.
Denis Diderot
Mon visage semblait ridé à cause des coups qui me vieillissaient. J'avais onze ans mais j'étais déjà plus vieux que ma mère.
Édouard Louis
Toutes les guerres sont civiles ; car c'est toujours l'homme contre l'homme qui répand son propre sang, qui déchire ses propres entrailles.
Fénelon
Ilz ne despouillerent leurs armes, ne desbriderent leurs chevaulx, ny ne feirent penser leurs playes.
Jacques Amyot
Qui ne sut jamais se borner ne sut jamais admirer.
Jules Renard
Aussi, pas une écoute qui ne fût consciencieusement raidie ! Pas une voile qui ne fût vigoureusement étarquée !... On n'eût pas manoeuvré plus sévèrement dans une régate du Royal-Yacht-Club.
Jules Verne
Il n'y a pas un outre-mer, mais des outre-mers.
Lionel Jospin
Quelle est la différence entre un taxidermiste et un percepteur ? Le taxidermiste ne prend que la peau.
Mark Twain
La leçon la plus importante que j'ai apprise dans ce métier est comment dire non. J'ai dit non à beaucoup de tentations, et je suis heureuse de l'avoir fait.
Penélope Cruz
Désirs, parfaits amours, hauts désirs sans absence, - Car les fruits et les fleurs n'y font qu'une naissance.
Théodore Agrippa d'Aubigné
Amour rusé ! tu sais les clartés que tu m'ôtes : L'oeil même du soleil veut un ciel éclairci, Des brouillards du chagrin, tu m'aveugles - merci.
William Shakespeare