La télé n'est pas un lieu où il se dit des choses mais l'endroit de la sensation.
Fabrice Luchini
Expliquez si vous pouvez. Vous ne trouverez que deux corps, un là, l'autre ici, et entre eux, quoi ? L'air, l'espace, l'immensité.
Alfred de Musset
Pommier, figuier - je me suis demandé à quel arbre Judas s'était pendu. On m'a dit que la branche s'était cassée. Il fallait que cet arbre ne soit pas solide, car Judas ne pesait pas lourd.
Amélie Nothomb
On est riche des besoins qu'on n'a pas.
Anonyme
Noël : la seule période de l'année où vous pouvez vous asseoir devant un arbre mort en train de manger des bonbons en chaussettes.
Zoo : Un endroit conçu pour que les animaux puissent étudier les moeurs humaines.
Prudence excessive déboucherait sur une suspicion maladive.
On ne donne la parole qu'à ceux qui veulent la prendre.
Guy Bedos
Moi, je ne travaille pas. Je fais ce qui me plaît.
Henri Salvador
Il y a cinq ans encore, aux moments où je me sentais mal fichu, je pouvais dire "je suis malade à crever" sans en croire un mot. A présent, je ne dirais plus cela, même si j'étais vraiment malade.
Henri Thomas
Le péché est né avant la vertu, comme le moteur est né avant le frein.
Jean-Paul Sartre
L'oiseau n'en est pas moins un organisme qui opère par voie mathématique. Il est donc au pouvoir de l'homme de réaliser tous les mouvements de l'oiseau. Il ne le fera pas avec une efficacité égale, mais cela s'entend seulement de la puissance de l'équilibre. Je dirais donc qu'à cet instrument composé par l'homme, s'il manque l'âme de l'oiseau, il faut lui en donner une d'après l'âme de l'homme.
Léonard de Vinci
La littérature, c'est ma sainte maîtresse, les bibelots, c'est ma putain : pour entretenir cette dernière, jamais la sainte maîtresse n'en souffrira.
Les frères Goncourt
Lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.
Olivier Clerc
L'esprit qui s'élève sur les siècles s'élève pour des siècles.
Romain Rolland
L'amour, c'est lorsqu'on convie l'autre à la table de sa solitude.
Sylvain Tesson