Tout ce que redoutent d'y trouver les féministes, tout ce qu'espèrent y trouver les anti féministes ne s'y trouve pas (dans ce film).
Federico Fellini
Je me résolu d'abandonner le commerce et de fixer mon objectif sur quelque chose de plus louable et stable, d'où je me suis préparé à voir une partie du monde et ses merveilles.
Amerigo Vespucci
Je ne mange pas de viande et d'autres produits animaux, parce qu'ils sont mauvais pour la santé et qu'ils sont le produit d'une violente et inhumaine industrie.
Ben Affleck
Il dit ensuite : Faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance, et qu'il commande aux poissons de la mer, aux oiseaux du ciel, aux bêtes, à toute la terre et à tous les reptiles qui se remuent sous le ciel.
Bible
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.
Blaise Pascal
Les époques difficiles secrètent les mauvaises religions - c'est une loi historique.
Gregory Benford
Dans les questions d'honneur, il n'y a de vrai et de décisif que les coups de pied au cul !
Léon Bloy
Les esprits faux changent souvent de maximes.
Luc de Clapiers
Aujourd'hui : adverbe désignant le jour où on est. Définition risible quand aujourd'hui n'est pas un repère mais un simple rappel d'hier, identique à avant-hier et à demain.
Nina Bouraoui
Nora marchant à son bras comme s'ils étaient mari et femme, l'un marchant bouche ouverte pour avaler le bonheur, et l'autre c'est évidemment lui bouche fermée pour l'empêcher de s'échapper.
Patrick Lapeyre
Amour est idiot. Mais par une perversité des choses de ce monde, on est idiot quand on n'aime pas. Amour est idiot, mais c'est le seul moyen de se sentir l'intelligence de la vie.
Paul Valéry
Il ne s'agit pas de faire ce qu'on veut, mais de vouloir ce qu'il serait une faute de ne pas faire. La politique n'est pas autre chose.
Pierre Génias
A janvier noyé mouillé, - Guère de vin serré.
Proverbe Français
Le travail, ça ne mène à rien, ça tue plus vite !
Robert Sabatier
Autant d'individus, autant d'avis : à chacun sa règle.
Térence
L'humour est le premier des dons à périr dans une langue étrangère.
Virginia Woolf