Quand on remonte le cours des âges, et que se déroule aux yeux le sombre tableau du passé, l'âme frémit d'horreur et de honte, car partout l'on trouve le faible humilié, foulé aux pieds, le droit méconnu, l'audace et l'iniquité triomphantes.
Felice Orsini
Sigismond ne dérange personne en allant vers un rideau de vieux velours vert, derrière lequel se fait entendre un orchestre fort en cuivres.
André Pieyre de Mandiargues
Que la vieille sagesse oriente le jeune courage et la jeune force soutiennent la vieille sagesse. Ce n'est que dans ces conditions naturelles que l'art peut s'épanouir et avoir un avenir.
Constantin Stanislavski
La philosophie, sire, respecte qui elle doit, estime qui elle peut, et s'en tient là.
Jean Le Rond d'Alembert
Il devient ensuite comme le paysan qui a labouré, semé, veillé aux récoltes. Qu'il y ait ou non des intempéries, il n'a aucun regret, car il a fait de son mieux.
Jean-François Revel
Ces poètes débondés font aimer ceux qui se retiennent, les régulateurs.
Jules Renard
Rien dans la vie n'est promis sauf la mort.
Kanye West
Pour écrire l'histoire de sa propre vie, la mémoire ne suffit point, il faut encore l'imagination : j'entends l'imagination du souvenir, non pas celle qui invente, mais celle qui rassemble et ranime.
Louise Ackermann
Chercher Dieu, c'est la foi, le trouver c'est l'espérance, le connaître c'est l'amour, le sentir c'est la paix, le goûter c'est la joie, le posséder c'est l'ivresse.
Marthe Robin
Les poètes anciens chantaient les senteurs de la terre et les grillons. Maintenant nous contournons les champs, et fuyons la zone chimique des fermes.
O. V. de L. Milosz
C'est un livre à la mode ancienne qui est proposé ici. Avec les protocoles d'antan. Celui qui par exemple consiste à citer ses sources !
Patrick Poivre d'Arvor
Une lettre parfaite est une lettre qui ne contient qu'une idée. Si vous avez une idée, dites-la et arrêtez-vous. C'est déjà si beau, d'avoir une idée !
Paul Reboux
Si vous voulez une place au soleil, il faudra vous résigner à supporter quelques coups de soleil.
Pauline Phillips
Etude de feu, de jeu et de fenêtre, N'ont jamais fait un savant prêtre.
Proverbe Français
Si tu ne peux le combattre, embrasse ton ennemi.
Proverbe Tibétain
Adieu donc 1974 et salut à toi 1975.
Valéry Giscard d'Estaing