Il ne sait pas aimer ; son amitié est aussi fragile que l'amour.
Félicité de Genlis
Quoi que vous fassiez, vous vous apprêtez à devenir, pour vos enfants, un vieux con. Le mieux est de l'accepter le plus tôt possible.
Alexandre Astier
La minute où vous montez sur scène, vous obtenez huit pieds de plus.
Alice Cooper
On n'apprend des vérités si fortes qu'en ayant soif, qu'en éprouvant l'amour et en mourant : trois activités qui nécessitent un corps.
Amélie Nothomb
- Mais, êtes-vous de Venise ou étranger ? - Je suis gentilhomme napolitain. - Gentilhomme et napolitain ! Deux mensonges d'un seul coup !
Carlo Goldoni
La misère du monde n'est pas de dimension humaine.
Coluche
Avoir le courage de vivre selon ses goûts profonds, c'est s'aimer suffisamment.
Guy Corneau
Cette ceinture de bouées protège le pays de la Magie, sert d'écoute aux gens du pays, leur signale l'approche d'étrangers. Il ne reste plus ensuite qu'à les dérouter et à les envoyer au loin.
Henri Michaux
En gros, je lui reprochais de ne pas m'accorder l'attention que je ne lui réclamais pas. C'était injuste, mais c'était comme ça.
Hubert Ben Kemoun
C'était la seconde, l'éclair insaisissable où sur le chemin d'une vie elles se croisaient, et l'une allait monter, et l'autre s'enfoncer dans l'ombre. Mais elles ne le savaient pas. Cependant Antoinette répéta doucement : Ma pauvre maman.
Irène Némirovsky
Il pensait que la faculté de discerner entre le bien et le mal se trouvait dans la raison de l'homme et non dans la société.
Jostein Gaarder
Un anarchiste est celui qui a un tel besoin d'ordre qu'il n'en admet aucune Parodie.
Marc-Édouard Nabe
Une femme qui se livre en amour, qui gémit son plaisir, c'est d'elle que nous attendons les exaltations les plus pures.
Marcel Arland
Il trouvera toujours femme l'homme qui est un peu moins laid que le Diable.
Proverbe Danois
C'est un personnage blâmable qui use mal de ses moments.
Ptahhotep
Le sacré peut nous rassembler, dans ce monde qui ressemble à un archipel. Tant qu'il y aura du respect pour lui, tant que subsistera une révérence pour le mystère de l'âme, tout ne sera pas complètement perdu.
Sonia Mabrouk